Le yacht électrique de BMW fait son cinéma, robot des fonds marins du CNRS, robot peintre au sol : le top 3 vidéo de la semaine
Quelles sont les trois vidéos ayant suscité le plus d'intérêt ces derniers jours sur le site de L'Usine Nouvelle ? Au programme cette semaine : au Festival de Cannes BMW a dévoilé son luxueux yacht électrique, le robot BathyBot, lancé par le CNRS, va pouvoir observer les fonds marins durant près de 10 ans, le robot autonome Bering, imprimé en partie en 3D, peut effectuer des marquages sur des sols de différentes natures.
1 - [L’industrie c’est fou] Avec The Icon, BMW prend la mer au Festival de Cannes
Le constructeur automobile BMW et le fabricant de bateaux Tyde ont dévoilé, en marge du Festival de Cannes, The Icon, un yacht électrique au design futuriste. Equipé de batteries BMW et d’une interface de navigation inspirée de celle de la marque allemande, le navire de 13,15 mètres de long progresse au-dessus de la surface de la mer grâce à des hydrofoils.
2 - [L'instant tech] Comment le CNRS a mis au point BathyBot, son robot des fonds marins
Le CNRS a envoyé le robot BathyBot sur le plancher océanique, à plus de 2 400 mètres de profondeur. Cet engin doit observer les fonds marins pendant près de dix ans, avec des maintenances prévues tous les deux ans. Un véritable défi robotique.
3 - Bering, un robot autonome en partie imprimé en 3D pour tracer les lignes des terrains de football
Sculpteo, spécialiste de l'impression 3D, a produit pour la start-up française Conscience Robotics des pièces pour la conception du robot Bering, un robot peintre au sol. Autonome, discret, intelligent, léger, Bering effectue des marquages sur des sols divers : terrains de sports, chaussée, parkings…
Le yacht électrique de BMW fait son cinéma, robot des fonds marins du CNRS, robot peintre au sol : le top 3 vidéo de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir