Quotidien des Usines

Le X Multiway 3D dope la production de Michelin en Vendée

,

Publié le

Le X Multiway 3D dope la production de Michelin en Vendée

Production. Il s’appelle le Michelin X Multiway 3D, et il est depuis peu le nouveau fer de lance de l’usine yonnaise de Michelin. Le site vendéen, spécialisé dans les pneumatiques pour poids lourds, accueille désormais la production d’une nouvelle gamme de pneus, dédiée au marché du transport régional, pour des distances allant de 80 à 500 kilomètres.

 
Avec une meilleure résistance au roulement, des distances de freinage réduites et une longévité accrue de 20 %, le pneu nouvelle génération de la marque au Bibendum représentera, d’ici 2012, pas moins d’un cinquième de l’activité de l’usine de La Roche-sur-Yon, soit 200 000 unités.
 
Après une année 2009 délicate, où seuls 577 000 pneus étaient sortis des ateliers, le centre de production yonnais remonte progressivement la pente, et devrait produire plus de 950 000 pneumatiques en 2011. Un beau rebond, qui a engendré l’embauche de 130 personnes depuis l’automne dernier, dont 40 salariés en CDI.
 
Seuls deux autres sites en Europe fabriqueront le Michelin X Multiway 3D.
 
Laura Heulard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte