Le Waze de l'aérien est français, de l'hydrogène vert à Gandrange, nouvelle plateforme industrielle pour Faurecia... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque semaine, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine. Au programme : Air Liquide investira 8 milliards d’euros dans l’hydrogène décarboné d'ici 2035, l'Etat dote le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires de 300 millions d’euros supplémentaires ou encore la solution du français Safety Line pour réduire l'empreinte carbone des avions. 

Partager
Le Waze de l'aérien est français, de l'hydrogène vert à Gandrange, nouvelle plateforme industrielle pour Faurecia... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Air Liquide vise désormais la neutralité carbone en 2050, et une réduction de 33% de ses émissions de CO2 en valeur absolue dès 2035.

Air Liquide investira 8 milliards d’euros dans l’hydrogène pour atteindre la neutralité carbone

Atteindre la neutralité carbone en 2050 est le nouvel objectif climat d’Air Liquide. Le géant français des gaz industriels compte notamment s’appuyer sur l’hydrogène décarboné pour y parvenir, avec un plan d’investissement de 8 milliards d’euros d’ici à 2035.

Etat et régions veulent doubler les projets d’investissements industriels soutenus dans les territoires

Le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, créé dans le cadre du Plan de relance, va bénéficier de 300 millions d’euros supplémentaires, apportés à parité par l’Etat et les régions.

Avec son Waze de l’aérien, Safety Line réduit l’empreinte carbone des avions

La start-up Safety Line a mis au point une solution d’optimisation des déplacements des avions au niveau des aéroports. L’outil, qui intéresse déjà le groupe ADP, vise à réduire les émissions de CO2 des appareils.

Faurecia investit 165 millions d’euros à Allenjoie pour créer une plateforme industrielle

Faurecia a annoncé le 19 mars un investissement de 165 millions d'euros pour construire une nouvelle plateforme industrielle à Allenjoie, dans le Doubs. Le projet va permettre de créer 300 emplois avec de nouvelles capacités de production dans le domaine de l'hydrogène.

H2V produira de l’hydrogène vert sur le site de l’ancienne aciérie de Gandrange

H2V prévoit d’investir 250 millions d’euros dans deux unités de production d’hydrogène vert sur le site de l’ancienne aciérie de Gandrange, en Moselle. La signature du bail serait prévue d’ici fin mars 2021, mais la mise en service n’interviendrait pas avant 2025 en raison des opérations de démantèlement en cours.

HARRYS INSTALLE UNE LIGNE DE PRODUCTION DE PAIN "100 % MIE" EN VENDÉE

Harrys, filiale de Barilla, investit 26 millions d’euros dans sa boulangerie de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. Elle y installe une ligne de production de pain "100 % mie", son segment en plus forte croissance.

Virbac va investir 120 millions d’euros dans la modernisation de ses sites

Implanté à Carros (Alpes-Maritimes), le spécialiste de la santé animale Virbac prévoit d’investir 60 millions d’euros par an en 2021 et 2022 pour commencer à construire le "Virbac 2030". Ce plan stratégique contient à la fois des investissements dédiés à sa transformation digitale et à la modernisation de son outil de production. La croissance externe n'est pas négligée non plus.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VIRBAC

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS