Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record

Publié le

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Le géant européen du tourisme TUI s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post.

Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record
Le géant européen du tourisme TUI s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post. /Photo prise le 17 octobre 2017/REUTERS/Hannah McKay
© Hannah Mckay

"Nous avons eu à mi-janvier la meilleure semaine de réservations de notre histoire", a dit Fritz Joussen.

Le tour-opérateur vise en 2018 un niveau record de ventes de voyages organisés et de croisières et s'attend à une hausse de 3% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, a-t-il poursuivi.

"Nous avons vu notre bénéfice augmenter de plus de 10% chaque année au cours des trois dernières années et notre objectif est de continuer au cours des trois prochaines années", a déclaré Fritz Joussen.

TUI s'attend à voir ses ventes par client et par réservation passer de 900 euros actuellement à 920 euros, notamment avec l'aide des programmes d'intelligence artificielle qui contribuent à prédire les souhaits des clients.

Le voyagiste a enregistré une hausse de 12% de son bénéfice opérationnel sur son exercice 2017. Il dit que son activité hivernale est conforme aux attentes, avec une accélération en Turquie.

(Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus