Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Le géant européen du tourisme TUI s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post.

Le voyagiste TUI s'attend à une année 2018 record
Le géant européen du tourisme TUI s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post. /Photo prise le 17 octobre 2017/REUTERS/Hannah McKay
© Hannah Mckay

"Nous avons eu à mi-janvier la meilleure semaine de réservations de notre histoire", a dit Fritz Joussen.

Le tour-opérateur vise en 2018 un niveau record de ventes de voyages organisés et de croisières et s'attend à une hausse de 3% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, a-t-il poursuivi.

"Nous avons vu notre bénéfice augmenter de plus de 10% chaque année au cours des trois dernières années et notre objectif est de continuer au cours des trois prochaines années", a déclaré Fritz Joussen.

TUI s'attend à voir ses ventes par client et par réservation passer de 900 euros actuellement à 920 euros, notamment avec l'aide des programmes d'intelligence artificielle qui contribuent à prédire les souhaits des clients.

Le voyagiste a enregistré une hausse de 12% de son bénéfice opérationnel sur son exercice 2017. Il dit que son activité hivernale est conforme aux attentes, avec une accélération en Turquie.

(Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle