Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Le vosgien Piz'wich grignote le marché du snacking avec sa pizza pocket

, , , ,

Publié le

Le vosgien Piz'wich grignote le marché du snacking avec sa pizza pocket
Une vingtaine de recettes de pizzas pocket sont commercialisées.
© D.R.

L’essor du marché du snacking donne des ailes à Piz’wich. La PME de Bulgnéville (Vosges) a bâti son business model sur un produit unique et innovant : une part de pizza surgelée et pliée pour faciliter une consommation nomade. Cette pizza "pocket" est fabriquée en marque blanche pour la grande distribution, qui représente 70 % du chiffre d’affaires de la société. Elle séduit également la distribution de repas à bord des avions. "Nous constatons un fort engouement pour les en-cas chauds dans la restauration aérienne", indique Stéphane Delahaye, le gérant de l’entreprise.

Le produit est décliné en une vingtaine de recettes, avec des portions allant de 90 à 150 grammes et conditionnées par paquets ou emballages individuels, compatibles ou non avec un usage en micro-onde. Le succès de la pizza pocket encourage Piz’wich à viser haut. La société compte atteindre 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à quatre ans et faire décoller ses exportations de 20 à 50 % en ciblant prioritairement les marchés allemand et nord-américain.

Pour concrétiser ses ambitions, Piz’wich a ouvert son capital début 2017 à une participation minoritaire de la société d’investissement Ardian. "La présence d’un tel acteur à notre capital constitue un atout pour nouer des partenariats, notamment avec de grandes marques américaines", analyse le dirigeant, qui emploie 35 personnes. Depuis le rachat de l’entreprise au groupe Norac (Daunat) en 2011, son chiffre d’affaires s’est envolé, passant de 3,7 millions d’euros en 2014 à 14 millions en 2016. Piz’wich, qui n’envisage pas de diversification, a investi 2,5 millions d’euros dans une seconde ligne de production de pizzas pocket l’an passé.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle