Le vosgien De Buyer injecte 2 millions d’euros dans l’extension de son site

De Buyer inaugure le 13 octobre 2017 l’ultime phase du programme d’extension/rénovation de son site industriel du Val d’Ajol (Vosges). Le fabricant d’ustensiles de cuisine a injecté 2 millions d’euros pour se doter de 3 000 m² supplémentaires de bâtiments logistique et industriel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le vosgien De Buyer injecte 2 millions d’euros dans l’extension de son site

Le fabricant d’ustensiles de cuisine haut-de-gamme De Buyer a convié dix-sept chefs prestigieux à inaugurer, vendredi 13 octobre, son nouveau bâtiment logistique et l’extension de ses locaux de production au Val d’Ajol (Vosges). L’entreprise détenue par le fond d’investissement luxembourgeois Edify a injecté deux millions d’euros pour la construction de ces 3 000 m² supplémentaires. Ils offrent davantage d’espace à ses ateliers de fabrication de moules en silicone, de débardage des cercles de pâtisserie et de polissage des produits en inox, cuivre et aluminium.

"Le manque d’espace n’est désormais plus une préoccupation, se félicite Claude Haumesser, président de De Buyer. Nous bouclons ainsi la troisième et ultime phase d’un programme de rénovation/extension qui était destiné à accompagner la croissance de notre activité ces quinze dernières années. Même si cette croissance ralentit, nous continuons à avoir des besoins capacitaires."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

12 millions d’euros en cinq ans

L’entreprise, qui vient également d’acquérir 8 000 m² d’une ancienne usine textile pour optimiser son stockage, a investi 12 millions d’euros ces cinq dernières années : 7 millions dans la rénovation/extension de ses locaux et 5 millions d’euros dans ses procédés industriels. Labellisée Entreprise du patrimoine vivant, la société crée en 1830 à partir d’une activité de transformation de métaux a élargi sa gamme en juin 2016 en rachetant Marlux à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ses activités - fabrication de moulins à poivre, moulins à sels et épices, couteaux et moufle pour écailler - ont été rapatriées dans un atelier de 1 500 m² au Val d’Ajol.

De Buyer compte 170 salariés pour un chiffre d’affaires attendu de 33 millions d’euros en 2017, en progression de 6 % par rapport à 2016.

Philippe Bohlinger

0 Commentaire

Le vosgien De Buyer injecte 2 millions d’euros dans l’extension de son site

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS