Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le vosgien De Buyer injecte 2 millions d’euros dans l’extension de son site

, , ,

Publié le

De Buyer inaugure le 13 octobre 2017 l’ultime phase du programme d’extension/rénovation de son site industriel du Val d’Ajol (Vosges). Le fabricant d’ustensiles de cuisine a injecté 2 millions d’euros pour se doter de 3 000 m² supplémentaires de bâtiments logistique et industriel.

Le vosgien De Buyer injecte 2 millions d’euros dans l’extension de son site © De Buyer

Le fabricant d’ustensiles de cuisine haut-de-gamme De Buyer a convié dix-sept chefs prestigieux à inaugurer, vendredi 13 octobre, son nouveau bâtiment logistique et l’extension de ses locaux de production au Val d’Ajol (Vosges). L’entreprise détenue par le fond d’investissement luxembourgeois Edify a injecté deux millions d’euros pour la construction de ces 3 000 m² supplémentaires. Ils offrent davantage d’espace à ses ateliers de fabrication de moules en silicone, de débardage des cercles de pâtisserie et de polissage des produits en inox, cuivre et aluminium.

"Le manque d’espace n’est désormais plus une préoccupation, se félicite Claude Haumesser, président de De Buyer. Nous bouclons ainsi la troisième et ultime phase d’un programme de rénovation/extension qui était destiné à accompagner la croissance de notre activité ces quinze dernières années. Même si cette croissance ralentit, nous continuons à avoir des besoins capacitaires."

12 millions d’euros en cinq ans

L’entreprise, qui vient également d’acquérir 8 000 m² d’une ancienne usine textile pour optimiser son stockage, a investi 12 millions d’euros ces cinq dernières années : 7 millions dans la rénovation/extension de ses locaux et 5 millions d’euros dans ses procédés industriels. Labellisée Entreprise du patrimoine vivant, la société crée en 1830 à partir d’une activité de transformation de métaux a élargi sa gamme en juin 2016 en rachetant Marlux à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ses activités - fabrication de moulins à poivre, moulins à sels et épices, couteaux et moufle pour écailler - ont été rapatriées dans un atelier de 1 500 m² au Val d’Ajol.

De Buyer compte 170 salariés pour un chiffre d’affaires attendu de 33 millions d’euros en 2017, en progression de 6 % par rapport à 2016.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus