Le volailler LDC rachète les œufs Matines au groupe Avril et convoite Ovoteam
Le numéro 1 français des œufs, Matines, a été racheté par le volailler LDC. Ce dernier a annoncé jeudi 6 octobre avoir finalisé l'acquisition auprès du groupe Avril, qui avait indiqué que sa filiale cesserait ses activités si elle ne trouvait pas un repreneur d'ici à l'automne, et a précisé qu'il cherchait également à mettre la main sur Ovoteam.
Mis à jour
07 octobre 2022
Plus d'un an et demi après avoir annoncé vouloir se séparer de sa filiale Matines, spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation des œufs, le géant de l'agroalimentaire Avril a enfin trouvé un repreneur. Le volailler LDC, qui détient notamment les marques Le Gaulois, Loué et Marie, a en effet déclaré jeudi 6 octobre avoir finalisé l'acquisition de cette entreprise, trois mois après le début des négociations exclusives. Le montant de la transaction n'a en revanche pas été dévoilé.
Cette reprise tombe à pic, puisque Avril avait prévenu début juin que l'entreprise cesserait ses activités à l'automne faute de candidat au rachat. Ce dernier porte sur trois centres de conditionnement (dans le Gers, l'Ain et le Morbihan), un site de stockage (Côtes d'Armor) et deux établissements administratifs, pour un total de 172 salariés. Le site de Naizin (Morbihan) avait quant à lui déjà été repris par la société Sanders, une autre filiale d'Avril.
Développer le bio
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
583.93 -7.88
Août 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015