Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le vol MH17 de Malaysia Airlines s'est "disloqué"

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Le 9 septembre, le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité a rendu de nouvelles conclusions sur les circonstances du crash du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines, le 17 juillet, dans l'est de l'Ukraine.

Le vol MH17 de Malaysia Airlines s'est disloqué © Euronews - capture vidéo YouTube

Nouveaux éléments sur le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet en Ukraine.

Selon le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), en charge de l'enquête, le Boeing 777-200 ER de la compagnie malaisienne, qui effectuait un vol entre Amsterdam et Kuala Lumpur, "s'est disloqué en vol, en raison probablement de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré dans l'avion depuis l'extérieur", relate l'AFP.

Il n'y a aucune indication selon laquelle le crash a été causé par une défaillance technique, ou par les actions de l'équipage", par ailleurs "qualifié et expérimenté", a certifié l'OVV.

L'explosion en vol de l'appareil explique "la fin abrupte de l'enregistrement des données sur les boîtes noires, la perte de contact avec les contrôleurs aériens et la disparition simultanée de l'appareil sur les radars", selon l'OVV.

Le vol MH17 s'est écrasé avec 298 personnes à son bord près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle