Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le verrier SGD Parfumerie déclenche un plan d’investissement massif en France

, , ,

Publié le

Le verrier SGD Parfumerie prévoit d’investir 100 millions d’euros, dont la moitié en France, dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Excellence 2018".

Le verrier SGD Parfumerie déclenche un plan d’investissement massif en France © D.R.

C’est officiel. SGD Parfumerie, verrier spécialisé dans le flaconnage de luxe, va investir 100 millions d’euros dans le cadre de son nouveau plan stratégique. La moitié de cette somme sera injectée dans les usines françaises de l’entreprise, notamment dans celle de Mers-Les-Bains (Somme), qui bénéficiera d’un tiers de l’investissement, soit 30 millions d’euros environ.

Selon Hélène Marchand, directrice générale France de SGD Parfumerie, ce plan a pour objectif d’augmenter le niveau "de productivité, de qualité et de service au client. C’est pourquoi il est baptisé Excellence 2018." Ce programme va permettre de poursuivre le réaménagement et la modernisation du site de Mers-Les-Bains, qui emploie quelque 850 personnes.

Sur ce site historique, d’importants investissements ont déjà été engagés. En 2015, 7 millions d’euros ont été consacrés à la reconstruction du four n°1. Dans les mois à venir, les fours n°3 et n°6, dont la capacité de production totale avoisine les 200 tonnes par jour, seront également rénovés.

Spécialisation des sites

Depuis son rachat en 2010 par le fonds d’investissement américain Oaktree, le groupe SGD a redessiné sa stratégie en séparant ses activités parfumerie/cosmétique, autrefois réalisées sur le même site que la verrerie. Pour ce faire, le verrier a construit en 2014 une nouvelle usine entièrement dédiée à l’activité pharmacie, à Saint-Quentin Lamotte, à proximité de Mers-les-Bains.

Selon SGD, le plan Excellence 2018 permettra aussi de créer de nouvelles lignes de parachèvement dans les Verreries de la Somme, le site abbevillois du groupe, et dans les Verreries de l’Orne, basées à Écouché-les-Vallées.

SGD Parfumerie emploie aujourd’hui quelque 3 200 personnes à travers le monde. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 330 millions d’euros, essentiellement généré par l’activité parfumerie/cosmétique. L’entreprise a des activités complémentaires dans le secteur des spiritueux et des isolateurs en verre.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus