Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Le verrier a lancé son verre Infini 20, sa nouvelle matière standard composée à 20 % de calcin issu de la collecte des ménages. Déjà en œuvre en France et en Espagne, la recette sera déployée dans toutes les verreries de Verescence. –

Partager
Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Verescence officialise le lancement de sa nouvelle offre de verre recyclé. Le verrier avait présenté son verre Infini 20 lors du salon Édition spéciale by Luxe Pack. Désormais, cette nouvelle proposition de matière composée avec 20 % de calcin issu de la collecte des ménages prend de l’ampleur. Cette mesure, qui s’inscrit dans le plan stratégique « Verescence 2022 – Forming the Future », vise à augmenter les capacités mondiales du verrier français en verre recyclé.

Des fours dédiés partout dans le monde

« Depuis septembre 2021, notre plus gros four en France et notre four espagnol ne fabriquent plus que cette composition, détaille Thomas Riou, le Pdg du groupe verrier. C’est grâce à un engagement de nos grands clients que le verre Infini 20 devient la composition de verre standard de Verescence. C’est un changement de paradigme dans la filière parfumerie-cosmétique que nous sommes fiers d’accompagner pour un luxe durable. »

Verescence s’affiche comme un pionnier du verre recyclé avec de nombreuses offres proposées au cours des dernières années. Désormais, la gamme Infini devient une norme chez le verrier français. Deux recettes sont disponibles : Infini 20 et Infini 40 qui intègrent respectivement 20 % et 40 % de calcin issu de la collecte. Le verre Infini 20 sera bientôt le standard du fabricant de flacon pour la parfumerie avec des fours dédiés à cette recette. Les usines espagnole, américaine (à partir du premier trimestre 2022) et sud-coréenne (en 2023) fabriqueront ainsi cette matière en continu.

« Nous avons investi plus de 1 million d'euros pour adapter nos fours à la production de verre recyclé qui par ailleurs contribue à la baisse de nos émissions de CO2 (5 % de baisse), précise Alain Thorré, le directeur RSE de Verescence. Au niveau mondial et dès 2022, près de 75 % de nos productions seront composées de verre issu de la collecte. »

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS