Le verre recyclé devient la norme chez Verescence
Le verrier a lancé son verre Infini 20, sa nouvelle matière standard composée à 20 % de calcin issu de la collecte des ménages. Déjà en œuvre en France et en Espagne, la recette sera déployée dans toutes les verreries de Verescence. –
Verescence officialise le lancement de sa nouvelle offre de verre recyclé. Le verrier avait présenté son verre Infini 20 lors du salon Édition spéciale by Luxe Pack. Désormais, cette nouvelle proposition de matière composée avec 20 % de calcin issu de la collecte des ménages prend de l’ampleur. Cette mesure, qui s’inscrit dans le plan stratégique « Verescence 2022 – Forming the Future », vise à augmenter les capacités mondiales du verrier français en verre recyclé.
Des fours dédiés partout dans le monde
« Depuis septembre 2021, notre plus gros four en France et notre four espagnol ne fabriquent plus que cette composition, détaille Thomas Riou, le Pdg du groupe verrier. C’est grâce à un engagement de nos grands clients que le verre Infini 20 devient la composition de verre standard de Verescence. C’est un changement de paradigme dans la filière parfumerie-cosmétique que nous sommes fiers d’accompagner pour un luxe durable. »
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Verescence s’affiche comme un pionnier du verre recyclé avec de nombreuses offres proposées au cours des dernières années. Désormais, la gamme Infini devient une norme chez le verrier français. Deux recettes sont disponibles : Infini 20 et Infini 40 qui intègrent respectivement 20 % et 40 % de calcin issu de la collecte. Le verre Infini 20 sera bientôt le standard du fabricant de flacon pour la parfumerie avec des fours dédiés à cette recette. Les usines espagnole, américaine (à partir du premier trimestre 2022) et sud-coréenne (en 2023) fabriqueront ainsi cette matière en continu.
« Nous avons investi plus de 1 million d'euros pour adapter nos fours à la production de verre recyclé qui par ailleurs contribue à la baisse de nos émissions de CO2 (5 % de baisse), précise Alain Thorré, le directeur RSE de Verescence. Au niveau mondial et dès 2022, près de 75 % de nos productions seront composées de verre issu de la collecte. »
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement