Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le Verger Shop crée un site de conditionnement dans l’Yonne

,

Publié le

Le Verger Shop crée un site de conditionnement dans l’Yonne
© Yvan Serras - Lancement de l'unité de conditionnement pour la société Le Verger Shop à Bléneau

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement. Associé à des investisseurs saoudiens, Yvan Serras, parfumeur et créateur de produits cosmétiques, lance la construction d’une unité de conditionnement pour la société Le Verger Shop à Bléneau dans l’Yonne, conçue par le cabinet Louis Schneider Architectes (Paris et Auxerre).

Le site de 1 200 mètres carrés, opérationnel dans le courant du second semestre 2011, prendra la forme d’un flacon renversé. L’investissement de 2 millions d’euros génèrera une quinzaine d’emplois.

L’entreprise (4 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu en 2011) disposera de trois lignes pour conditionner un total de 156 références, positionnées sur le segment du « moyen gamme qualitatif ». « Nous en aurons une, pour les parfums, une autre, pour les shampoings, et la dernière sera dédiée aux produits blancs, crèmes et laits…», explique le dirigeant.

Le Verger Shop destine sa production à des boutiques exclusives. Deux viennent d’ouvrir dans le Golfe sur un concept imaginé par Yvan Serras, avec des surfaces allant de 50 à 70 mètres carrés.

« Nous ciblons l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, l’Europe et la Russie avec l’espoir, dans un premier temps, d’une quinzaine d’ouvertures par an », précise le parfumeur qui développe par ailleurs sa propre activité au nom de Serras Diffusion auprès des instituts de beauté, des parfumeries indépendantes et des grands hôtels.

 


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle