Le vent et la pluie retardent le lancement de SpaceX

Après plus de quatre mois d'immobilisation, SpaceX a compris l'origine de l'explosion de son lanceur Falcon 9 début septembre. La société d'Elon Musk a reçu vendredi l'accord de l'Autorité de l'aviation civile pour reprendre ses lancements. Toutefois, la pluie et le vent sont venus contrarier ses plans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le vent et la pluie retardent le lancement de SpaceX

Le premier lancement de SpaceX depuis l’explosion de son lanceur Falcon 9 début septembre, devait avoir lieu le 8 janvier. Mais le vent et la pluie sont venus contrarier cette reprise. SpaceX a annoncé que le lancement des satellites de la société Iridium aura lieu le 14 janvier.

Après plus de quatre mois d’immobilisation, SpaceX a reçu, vendredi, l’accord de l’Autorité de l’aviation civile (FAA) pour reprendre les tirs avec son lanceur Falcon 9. Cette autorisation est valable pour les sept tirs planifiés jusqu’à janvier 2019 ainsi que pour les tests menés par SpaceX. En effet, la société d’Elon Musk essaye de récupérer des étages de son lanceur Falcon 9 en pleine mer après le lancement de la fusée.

Cette reprise des tirs est cruciale pour SpaceX, mais aussi pour ses clients. Les calendriers de lancements des différentes sociétés sont pleins. Pour l’instant, seule Inmarsat a pu se passer de SpaceX au profit d’Arianespace.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS