Quotidien des Usines

Le vendéen PRB accroît ses capacités de production de colle à carrelage

Publié le

Le groupe vendéen PRB (Produits de revêtement du bâtiment) ajoute deux nouvelles unités de fabrication à son site de La Mothe-Achard (Vendée) portant le nombre total à sept. La première, dont l'achèvement est prévu cet été, renforcera les capacités de production de colle à carrelage en poudre dont l'entreprise familiale estime détenir 40 % du marché national. Il s'agit d'une tour haute d'une cinquantaine de mètres flanquée de 28 silos.

 L'autre opération concerne une unité dédiée à la colle en pâte, un produit à fort potentiel de développement selon PRB qui souhaiterait s'accaparer 20 % du marché contre 2 % actuellement.

Au total, le coût de ce programme s'élève à 10,6 millions d'euros. Il permettra de revoir l'organisation du travail au sein de la PME où plusieurs équipes fonctionnant en 3 x 8 repasseront en 2 x 8. Une vingtaine d'embauches sont annoncées.
Cet investissement est le plus important depuis 1998, année de construction de la cinquième unité destinée à la fabrication de liants hydrauliques.

PRB (200 salariés) annonce un chiffre d'affaires 2002 (exercice clos fin mars) de 52 millions d'euros.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte