Quotidien des Usines

Le vendéen Forège placé en liquidation judiciaire

, , ,

Publié le

Après une série de plans sociaux, le fabricant de meuble et d'agencement est liquidé. Le sort des 135 salariés préoccupe les élus locaux qui tentent d'activer une solution de reprise.

Le vendéen Forège placé en liquidation judiciaire
Site Forège de Treize-Septiers (Vendée)
© Google Maps

Le fabricant de meubles Forège, basé à Treize-Septiers (Vendée), a été placé en liquidation judiciaire le 3 avril par le tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon.

L'entreprise, qui emploie 135 salariés, fabrique des meubles de séjour et de chambres et développait également une activité d'agencement. L'affaire préoccupe les élus vendéens. "Il est indispensable, désormais, que tout soit mis en œuvre pour permettre, dans les délais impartis par le tribunal de commerce, une solution de reprise crédible de Forège favorisant la sauvegarde de l’activité de cette entreprise, comme le plus grand nombre de ses salariés", fait savoir Bruno Retailleau, sénateur et président UMP du conseil général de la Vendée qui veut "faire émerger très rapidement un projet de reprise de Forège reposant sur une vraie stratégie industrielle".

Les repreneurs ont jusqu'au 30 avril pour formuler une offre. Forège a déjà connu deux plans sociaux, en 2007 et 2009, ayant entrainé à chaque fois la suppression d'environ 120 postes.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte