Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Le vendéen Dynamic perfectionne le mixeur des chefs

, , , ,

Publié le

Made in France

Le vendéen Dynamic perfectionne le mixeur des chefs
À destination de la restauration gastronomique ou collective.

Du robuste, du professionnel, du français ! C’est le credo de Dynamic, une PME de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), spécialisée dans les instruments de cuisine électriques. Depuis 1964, l’entreprise développe une large gamme de batteurs, mixeurs, coupe-légumes et autres essoreuses adaptée à l’usage intensif des cuisiniers de restaurants gastronomiques ou collectifs. Sur le mixeur, son produit phare, Dynamic a installé un nouveau pied "blender". Ce mélangeur breveté aspire la préparation par le dessus. Le mélange est boyé puis expulsé à grande vitesse à travers les languettes métalliques de la cloche. Le procédé, dit-on, élimine les textures filandreuses – du poireau ou de l’ananas, par exemple – et même les carapaces de crustacés pour un résultat "plus lisse et onctueux".

Très rapidement, la PME a décliné l’outil en six versions d’une capacité allant de 1 à 500 litres... soit près de 2 000 assiettes. Spécialisé dans le haut de gamme, le vendéen détenu par le groupe choletais Nadia a su séduire à l’export, où il réalise désormais 85 % de ses ventes. Une plate-forme vient d’être implantée à Hongkong pour intensifier sa présence en Asie du Sud-Est. Philippe Mandin, le directeur commercial, indique qu’un accord a été conclu avec CP Solutions, un agent local multicarte : 15 commerciaux sont mis au service de la PME dans cette région du monde. Deux conteneurs de produits sont entreposés sur place pour répondre rapidement aux commandes. Dynamic a terminé 2014 sur un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. L’entreprise compte 36 salariés, dont la moitié à Vence (Alpes-Maritimes), où sont fabriqués les moteurs. La maîtrise de cette production lui permet d’afficher le 100 % made in France. 

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle