Le véhicule volant et autonome de Boeing, un duo à la tête de Renault, le nouvel acte anti-nucléaire de Greenpeace... Les 5 images de la semaine
Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme: un duo pour sceller l'après Carlos Ghosn chez Renault, un prototype de SpaceX qui s'écroule, ou encore des fumigènes de Greenpeace sur le toit du site nucléaire d'Orano à la Hague.
Une partie de la nouvelle fusée de SpaceX s'écroule à cause du vent
It looks like it has fallen over in the wind! ????Maria-Pointer @John_Gardi @Avron_p pic.twitter.com/6ctLUVhHHy
— Roger Holt (@RogerLewisHolt) 23 janvier 2019
Le 23 janvier, des internautes ont publié des images du prototype de Starship (ou Big Falcon Rocket), la nouvelle fusée de SpaceX, sur le flanc et abîmé. Sur Twitter, Elon Musk a confirmé que des vents de 80 km/h ont brisé les blocs d’amarrage, et que le carénage a été emporté. Les réparations devraient durer plusieurs semaines.
Un tandem Senard-Bolloré pour relever les défis du groupe Renault
Les successeurs de Carlos Ghosn vont devoir travailler à relancer l'Alliance, au moment où l'automobile mondiale entre dans un cycle moins faste.
Le véhicule volant et autonome de Boeing effectue son premier vol test avec succès
Le constructeur américain Boeing a réalisé un premier essai test de son véhicule volant et autonome. L'opération s'est déroulée avec succès.
Les premiers satellites de la constellation OneWeb sont livrés
Les bases seront bientôt posées pour le projet de méga constellation OneWeb. La coentreprise entre Airbus et OneWeb a annoncé le 22 janvier la livraison de six premiers satellites. À terme, 650 doivent être fabriqués et lancés pour fournir des services Internet partout sur Terre.
Avec un drone, Greenpeace déclenche des fumigènes sur le toit de l'usine nucléaire d'Orano
Vendredi 25 janvier, Greenpeace France a délibérément déclenché, avec l'aide d'un drone, des fumigènes sur le toit de la piscine d'entreposage des combustibles irradiés de l'usine Orano de la Hague (Manche). L'objectif était de démontrer la vulnérabilité du site, où environ 10 000 tonnes de déchets nucléaires sont stockées.
Le véhicule volant et autonome de Boeing, un duo à la tête de Renault, le nouvel acte anti-nucléaire de Greenpeace... Les 5 images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir