« Le véhicule électrique ne va pas être conçu pour remplacer le moteur thermique »

Claude Ricaud, directeur de l’innovation chez Schneider Electric, donne sa vision du véhicule électrique à L’Usine Nouvelle TV

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« Le véhicule électrique ne va pas être conçu pour remplacer le moteur thermique »

« L’électrique est une réalité et un marché avec un fort potentiel. Et ce pour trois raisons : la tendance de fond de défense de l’environnement, les progrès technologiques déjà considérables en matière de batteries et des véhicules performants. »


Claude Ricaud (Schneider Electric) au Mondial de l'Auto 2010
envoyé par usinenouvelle.

Selon lui, le véhicule est une technologie « utilisable dès aujourd’hui, son usage n’étant pas de remplacer le véhicule thermique, mais de répondre à un nouveau besoin de mobilité ». « La recharge de 95% des véhicules électriques se fera à domicile ou au travail en mode lent, explique-t-il. On ne s’arrêtera plus pour faire le plein, mais on fera le plein lorsqu’on s’arrêtera. C’est une nouvelle manière de voir les choses »

Quant aux recharges rapides, au cœur de l’actualité, il n’y a selon lui pas d’incompatibilité entre le système de branchement sur courant continu et alternatif. « Aujourd’hui, on va à la pompe pour prendre de l’essence ou du diesel, précise-t-il. Demain, ce sera pour recharger son véhicule avec l’un ou l’autre des courants ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS