Le Val de Seille réemballe ses œufs à Branges

Partager

Investissement

La société Le Val de Seille, filiale depuis 1995 du breton Glon, investit 2 millions d'euros sur son site de calibrage et de conditionnement d'œufs coquille, implanté à Branges (Saône-et-Loire).

L'entreprise (19,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, 53 salariés), qui souffre d'une unité peu performante et déficitaire, engage ce programme pour améliorer sa productivité à hauteur de 150 000 euros par an. Il porte sur une extension et une rénovation des ateliers, avec la création d'une nouvelle aire de stockage, ainsi que sur le remplacement de la calibreuse et de ses équipements périphériques.

Le Val de Seille appartient à la division œufs du groupe Glon, qui compte des cinq autres unités et génère au total 150 millions d'euros d'activité. Elle revêt une importance stratégique pour le groupe breton (1,46 milliard d'euros de chiffre d'affaires, environ 3 500 personnes) très connu dans le secteur de la nutrition animale. Car ce dernier est entré en 2007 à hauteur de 45 % du capital de Matines, société de commercialisation d'œufs sous cette marque et celle de Mas d'Auge, devenant ainsi le leader des marques nationales.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS