Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le vaccin contre la dengue de Sanofi décroche sa troisième autorisation

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le

Après le Mexique et les Philippines, c'est au tour du Brésil d'autoriser le Dengvexia de Sanofi Pasteur. 

Les entreprises citées


Sanofi

Bonne nouvelle pour Sanofi. L’introduction du premier vaccin contre la dengue, le Dengvexia, continue de progresser. Le Brésil a autorisé la mise sur le marché. La troisième autorisation pour ce vaccin, déjà enregistré au Mexique et aux Philippines depuis le début du mois.

Le Brésil est très touché par la dengue. Pour l'épidémie en cours, plus de 1,4 millions de personnes sont atteintes.

Des demandes dans 20 pays

“Ce nouvel enregistrement de Dengvaxia par l'ANVISA, autorité réglementaire sanitaire reconnue et certifiée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est un jalon important pour Sanofi Pasteur”, indique dans un communiqué Guillaume Leroy, Vice-Président Vaccin Dengue, chez Sanofi Pasteur.

Début janvier 2015, Sanofi avait déposé des dossiers d’homologation pour le vaccin dans 20 pays où cette maladie tropicale est endémique. Le fabricant avait largement anticipé les autorisations de mises sur le marché en investissant dans un site de production dédié en France, capable de produire 100 millions de dose annuelles.

Prévoyant des commandes massives pour ce vaccin unique au monde, Sanofi Pasteur a accumulé des stocks dans l’attente de ces autorisations. Le site de Neuville sur Saône (Rhône-Alpes) a donc été mis à l’arrêt, comme nous l’écrivions le 3 décembre.

UNE USINE À L'ARRÊT 

Les autorisations du Mexique, des Philippines et du Brésil vont-elles changer la donne ? “Nous allons maintenant entrer dans une phase de discussion avec les autorités brésiliennes pour savoir quelle type de campagne de vaccination est envisagée. Cela nous donnera une visibilité sur les volumes nécessaires”, indique un porte-parole de l’entreprise.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle