Le tube Polyfoil MMB de Neopac remporte deux prix

La solution monomatière d’Hoffmann Neopac a séduit les jurys des Pharmapack Awards et du concours annuel de l’Etma pour ses vertus environnementales. –

Partager
Le tube Polyfoil MMB de Neopac remporte deux prix

La réduction de l’empreinte carbone devient un enjeu dans tous les secteurs d’activité. Le milieu pharmaceutique n’échappe pas à ces impératifs. Hoffmann Neopac a ainsi remporté un Pharmapack Awards dans la catégorie « excellence de durabilité » grâce à sa solution Polyfoil MMB. Il s’agit d’un tube monomatériau qui garantit aux marques une protection de grade pharmaceutique, une utilisation facile et une esthétique séduisante. Ce packaging s’affiche comme une solution aux doubles enjeux que sont les besoins du patient et la dimension écoresponsable des produits – souvent délaissés par le passé.

Garantir la recyclabilité de la solution

Avec le tube Polyfoil MMB (pour monomaterial barrier), l’empreinte carbone peut être réduite jusqu’à 38 % par rapport aux tubes laminés traditionnels. Son corps est fabriqué à partir d’un procédé de laminé collé qui se distingue des films soufflés et extrudés. En ressortent des propriétés barrières et une liberté de décoration de l’emballage. De plus, les épaules et le bouchon sont composés de PEhd (polyéthyène haute densité) à faible indice de fluidité à chaud (MFI). Cette composition – malgré la présence de 2 % de matériaux différents – permet à Neopac de garantir la recyclabilité de cette solution. D’ailleurs, Recyclass a confirmé en fin d’année 2020 que le tube Polyfoil MMB pouvait s’intégrer au sein des filières de recyclage du PE rigide en Europe.

Une distribution efficace et sécurisée

« Neopac s’engage à aider l’industrie pharmaceutique mondiale pour améliorer la durabilité des solutions d’emballages sans perdre de vue son objectif premier qui est la distribution efficace et sécurisée de médicaments, a commenté Martina Christiansen, la directrice des ventes chez le fabricant. Notre gamme Polyfoil MMB témoigne de cet engagement permanent et nous sommes ravis que nos confrères de Pharmapack récompensent nos efforts par ce prix très convoité. »

Les premières séries de tubes Polyfoil MMB seront disponibles dès le mois de janvier 2022. Les futurs utilisateurs sont déjà en train d’assurer des tests de stabilité. Un second prix a été attribué à l’emballage de Neopac lors du concours du « Tube de l’année » organisé par l’Association européenne des fabricants de tubes (Etma). Il a remporté la catégorie « prototype », là encore pour ses avancées sur le plan environnemental.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS