Quotidien des Usines

Le tribunal de Commerce de Niort autorise la reprise des actifs d’Heuliez par la Fabrique du bocage

, ,

Publié le

La Fabrique du bocage pilotée par la Région Poitou-Charentes doit maintenir l’outil industriel en état dans l’attente d’un repreneur éventuel

Le tribunal de Commerce de Niort autorise la reprise des actifs d’Heuliez par la Fabrique du bocage © Stéphane Mahé/Reuters

La Société d’économie mixte la Fabrique du bocage, pilotée par la Région Poitou-Charentes, va pouvoir acquérir auprès du liquidateur pour la somme symbolique de 5 000 euros l’ensemble des actifs d’Heuliez, immobilier, machines et brevets. La SEM devra assurer le maintien en état de l’outil industriel de l’entreprise avec une quinzaine de salariés, en attendant une hypothétique reprise par l’espagnol Cosmos dans le cadre de contrats à venir de fourniture de pièces de carrosserie pour des groupes automobiles comme Nissan ou Volkswagen.

La Fabrique du bocage est une société d’économie mixte dont le capital de 900 000 euros est détenu majoritairement par la Région Poitou-Charentes (650 000 euros), le solde étant réparti entre des industriels de la région, tels que Millet, Libner et Hervé Thermique. L’activité sur le site de l’entreprise a été interrompue, et les 285 salariés de Cerizay (Deux-Sèvres), devraient être licenciés.

"Il n'est pas exclu qu’une partie des activités de sous-traitance d’Heuliez reprenne assez rapidement, estime cependant le vice-président de la Région Poitou-Charentes en charge des entreprises, Jean-François Macaire. Tous les contrats qui étaient signés avec Heuliez n’avaient plus de cadre juridique et l’interruption de l’activité était impérative. Elle ne pourra reprendre que dans le cadre de nouveaux contrats négociés avec la Fabrique du bocage."

Jean Roquecave
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte