Le Trésor américain empoche 23,1 milliards de dollars grâce à GM

23,1 milliards de dollars. C’est la somme totale que le Trésor américain a récupéré de l’introduction en Bourse de General Motors.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Trésor américain empoche 23,1 milliards de dollars grâce à GM

L’Etat américain a récupéré près de la moitié de la somme qu’il avait injecté dans le constructeur américain General Motors lors du retour en Bourse de ce dernier. Dans le détail, la cession de 53 millions d’actions de GM dans le cadre de l’option de surallocation a rapporté 13,5 milliards de dollars à l’Etat. Cette opération permettait aux banques chargées de l’introduction en Bourse de souscrire des titres supplémentaires au prix défini à l’issue du processus de placement.

Le Trésor américain a expliqué le 2 décembre avoir recouvré 23,1 milliards de dollars sur les 49,5 milliards de dollars injectés. Il possède désormais 33,3% du capital contre 60,8% avant le retour en Bourse.

Pour récupérer l’ensemble de l’argent prêtée à GM, le Trésor devra vendre le solde de sa participation au prix unitaire de 52 dollars, alors que l’action en cours est évaluée à 34,68 dollars.

GM a par ailleurs fait savoir qu’il comptait réduire d’un milliard de dollars supplémentaire son endettement, en remboursant un crédit dû par sa filiale sud coréenne GM Daewoo Auto&Technology.

B.L

0 Commentaire

Le Trésor américain empoche 23,1 milliards de dollars grâce à GM

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS