Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le travail reprend dans les usines Brandt, ex-FagorBrandt

, , ,

Publié le

Le travail reprend petit à petit dans les deux usines de Brandt France, ex-FagorBrandt, vendues à l'algérien Cevital. Les premières tables à induction sont sorties des chaînes.

Le travail reprend dans les usines Brandt, ex-FagorBrandt © D.R

La production reprend progressivement dans les usines Brandt (ex-FagorBrandt) de Saint-Ouen, près de Vendôme (Loir-et-Cher), et Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d'Orléans (Loiret). "Environ un quart du personnel a repris le travail", témoigne Nathalie Pillet, délégué syndical (CFTC) de l'usine orléanaise, qui emploie environ 500 personnes. Quant à l'usine de Vendôme, elle est plus en avance. "Plus de la moitié du personnel est à son poste depuis lundi. L'atelier est quasiment au complet", ajoute Laurent Prévôt, représentant (CFDT) des quelque 210 salariés vendômois.

Symboliquement, la banderole de l'intersyndicale a été décrochée du fronton de l'usine de St-Jean-de-la-Ruelle la semaine dernière. Et les premières tables à induction sont sorties des chaines. "Il faudra un peu plus de temps pour les fours, qui nécessitent plus de pièces", poursuit la représentante des salariés. A Vendôme, les tables de cuisson à induction, la vitrocéramique, les plaques gaz sont aussi en production.

La direction de Brandt France planche sur la réorganisation des sites. Après le rachat par l'algérien Cevital en avril, plusieurs productions seraient externalisées par le nouveau Brandt France, dont les fours micro-ondes, qui seraient fabriqués à Aizenay (Vendée), par un autre repreneur, Variance Technology. Ce plan de réorganisation devrait être présenté aux salariés à la fin du mois.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle