Quotidien des Usines

Le transporteur de meubles Girard ferme un site de 180 salariés

,

Publié le

Social

Le groupe vendéen Girard, spécialisé dans le transport de meubles et d'équipements de la maison, confirme la fermeture pour le printemps du site de sa filiale Thoinard, qui emploie 180 salariés à Saint-Martin-de-Fraigneau, dans le sud de la Vendée. Ce site était fortement dépendant de la Camif qui a représenté jusqu'à 40 % de son chiffre d'affaires sans compter les fournisseurs.

Jean-Christophe Vianey, directeur général du groupe, indique que des propositions de reclassements seront formulées à l'ensemble des salariés du site dont 35 postes en Vendée. « Nous avons dans l'ensemble 225 postes à pourvoir », indique le dirigeant. Girard a maintenu cette année un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros avec 780 salariés permanents dans neuf entreprises.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte