Le transport de voyageurs en pleine mutation

Le cabinet Accenture a livré les conclusions de son étude sur le rail européen en 2020 ce 3 avril. Déréglementation, augmentation du trafic, vieillissement des usagers…

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le transport de voyageurs en pleine mutation

Accenture s’est intéressé à la physionomie du "transport ferroviaire de passagers longue distance en Europe" dans une dizaine d’années. Le cabinet de conseil prévoit une période de mutation avec plusieurs facteurs de transformation.

Son étude fait état d’une augmentation du trafic international (+12 % d’ici 2020), d’un vieillissement de la population avec des besoins spécifiques, sans oublier une probable déréglementation matinée d’encouragements à l’interopérabilité. Le tout avec une raréfaction des fonds publics…

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La dérèglementation est très peu avancée en France et en Europe du Sud, contrairement au Royaume-Uni, à la Suède, aux Pays-Bas et à l’Allemagne. Accenture évoque une augmentation du trafic, de la qualité de service et des tarifs. Des éléments qui ne se vérifient pas toujours dans la réalité …

Si tout le monde est conscient des avantages du transport ferroviaire pour l’environnement, son développement se heurte à la raréfaction des fonds publics des Etats européens lourdement endettés.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS