Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le transport aérien sous protection. TMM redevient Thomson. Les dépenses d'infrastructures de transport revues à la baisse. Danone veut conforter la croissance...

, , ,

Publié le

Le transport aérien sous protection. L'Etat va mettre à contribution les grandes entreprises publiques, et notamment Air France, pour le plan social d'Air Lib, relève La Tribune. Les échéances de la privatisation du transporteur national, risquent d'en être singulièrement compliquées.

TMM redevient Thomson. Ancrage dans les technologies à destinations des médias et des opérateurs de réseaux, sortie de l'Etat du capital, réduction de l'électronique grand-public, Frank Dangeard et Charles Dehelly, les deux patrons du groupe, listent pour La Tribune, les prochains défis de l'entreprise française.

Les dépenses d'infrastructures de transport revues à la baisse. Le gouvernement, faute de moyens, va privilégier les projets les plus urgents, rapporte La Tribune. La route sera une fois de plus, mieux lotie que le ferroviaire.

Danone veut conforter la croissance. Le groupe agroalimentaire français récolte les fruits de sa stratégie, analyse le magazine LSA. Il doit néanmoins sortir de l'encombrant dossier social dans les biscuits, relever de nouveaux enjeux industriels et gérer l'évolution de son capital.

Les investisements étrangers se maintiennent. L'attractivité de la France est-elle en déclin ? se demande Les Echos. Les chiffres de la balance des paiements, publiés par la Banque de France, semblent montrer que les investissements étrangers en France, ont mieux résisté que prévu, à une conjoncture mondiale pourtant déprimée.

Les résultats de Volkswagen fléchissent. Le constructeur automobile a terminé l'année sur un bénéfice en baisse de plus de 11 %, après sept ans de croissance ininterrompue, indique Les Echos. Le géant de Wolfsburg souffre du vieillissement de sa gamme, de sa diversification vers les modèles luxueux et d'un marché européen qui s'annonce atone.

Didier RAGU

A demain !

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle