Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le traitement Diane 35 fait son retour en France

,

Publié le , mis à jour le 15/01/2014 À 17H31

Infos Reuters Les autorités sanitaires françaises ont donné le 15 janvier leur feu vert au groupe pharmaceutique allemand Bayer pour réintroduire son traitement anti-acné Diane 35 sur le marché hexagonal.

Le traitement Diane 35 fait son retour en France

Cela faisait huit mois que l'autorisation de mise sur le marché du traitement antiacnéique Diane 35 était suspendu en France.

Après la confirmation de quatre décès en 25 ans liés à son utilisation comme pilule contraceptive, le médicament avait été mis en cause par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

De son côté, en mai, la Commission européenne avait confirmé le caractère sûr du médicament. Une décision qui contraignait la France à lever sa suspension.

La pilule Diane 35 combat l'acné en régulant les hormones et en bloquant l'ovulation. Elle est de ce fait souvent prescrite comme moyen de contraception alors qu'elle n'a pas été autorisée à cette fin.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus