Le trafic passagers d'Air France en hausse de 4,7% en mars

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé jeudi un trafic passagers en hausse de 4,7% en mars et un trafic cargo en progression de 2,1%, avec une nette amélioration de ses recettes unitaires et de ses coefficients d'occupation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le trafic passagers d'Air France en hausse de 4,7% en mars

"La poursuite du redressement des activités passage et cargo a été significative au mois de mars tant en termes de trafic que de recettes unitaires", précise la compagnie aérienne franco-néerlandaise dans un communiqué.

"Même si ces dernières ont été nettement supérieures à l'an dernier, y compris en classe avant, elles restent inférieures aux niveaux atteints en mars 2008", ajoute-t-elle.

Air France-KLM dit avoir transporté 5,9 millions de passagers le mois dernier, en hausse de 3,6% sur un an. Avec la hausse de 4,7% du trafic passagers et la baisse de 1,9% des capacités, le coefficient d'occupation ressort en hausse de cinq points à 80,5%.

La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change progresse fortement par rapport à mars 2009.

L'activité cargo, dont le trafic a progressé de 2,1%, a vu ses capacités reculer de 11,8%, donnant un coefficient de remplissage en hausse de 9,9 points à 72,5%.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

0 Commentaire

Le trafic passagers d'Air France en hausse de 4,7% en mars

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS