International

Le trafic aérien en Europe chuterait de 60% en 2020, selon l'Iata

, ,

Publié le , mis à jour le 13/08/2020 À 14H52

En raison des restrictions de circulation toujours en cours et de la crainte d'une deuxième vague de Covid-19, l'Association internationale du transport aérien (Iata) estime que le trafic passager aérien en Europe pourrait chuter de 60 % en 2020, mettant en péril près de 7 millions d'emplois.

Le trafic aérien en Europe chuterait de 60% en 2020, selon l'Iata
La reprise du trafic aérien en Europe sera encore plus lente que prévue en Europe.
© TOM BRENNER

La reprise du trafic aérien en Europe sera encore plus lente que prévue en Europe en raison du maintien des restrictions de circulation et des craintes d'une deuxième vague épidémique, a annoncé jeudi 13 août l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Pour l'ensemble de l'année, le trafic passager aérien devrait ressortir en baisse de 60%, mettant en péril près de 7 millions d'emplois dans les secteurs de l'aérien et du tourisme, a dit l'Iata qui tablait en juin sur une baisse de 50% du trafic.

Reprise timide des vols européens

Les vols en Europe ont bénéficié d'une reprise ces dernières semaines mais leur nombre reste très éloigné des chiffres sur lesquels comptaient les compagnies aériennes au cours de la saison estivale.

En réinstaurant des mesures de quarantaine à l'encontre des voyageurs revenant d'Espagne, la Grande-Bretagne a infligé un coup sévère aux espoirs de reprise. Elle a depuis été suivie par de nombreux pays, dont la Norvège.

Avec Reuters (Laurence Frost; version française Nicolas Delame, édité par Myriam Rivet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte