Le trafic aérien en Europe chuterait de 60% en 2020, selon l'Iata
En raison des restrictions de circulation toujours en cours et de la crainte d'une deuxième vague de Covid-19, l'Association internationale du transport aérien (Iata) estime que le trafic passager aérien en Europe pourrait chuter de 60 % en 2020, mettant en péril près de 7 millions d'emplois.
Avec
Mis à jour
13 août 2020
La reprise du trafic aérien en Europe sera encore plus lente que prévue en Europe en raison du maintien des restrictions de circulation et des craintes d'une deuxième vague épidémique, a annoncé jeudi 13 août l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Pour l'ensemble de l'année, le trafic passager aérien devrait ressortir en baisse de 60%, mettant en péril près de 7 millions d'emplois dans les secteurs de l'aérien et du tourisme, a dit l'Iata qui tablait en juin sur une baisse de 50% du trafic.
VOS INDICES
source
Reprise timide des vols européens
Les vols en Europe ont bénéficié d'une reprise ces dernières semaines mais leur nombre reste très éloigné des chiffres sur lesquels comptaient les compagnies aériennes au cours de la saison estivale.
En réinstaurant des mesures de quarantaine à l'encontre des voyageurs revenant d'Espagne, la Grande-Bretagne a infligé un coup sévère aux espoirs de reprise. Elle a depuis été suivie par de nombreux pays, dont la Norvège.
Avec Reuters (Laurence Frost; version française Nicolas Delame, édité par Myriam Rivet)
SUR LE MÊME SUJET
Le trafic aérien en Europe chuterait de 60% en 2020, selon l'Iata
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir