Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le tour du monde historique de Solar Impulse, Servier, Canson... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Léna Corot

Publié le

Solar Impulse a terminé son tour du monde historique, l'offre de reprise de Canson par Fila a été validée par les salariés, Servier produira des biomédicaments en France... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Le tour du monde historique de Solar Impulse, Servier, Canson... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Solar Impulse

1/ Il était une fois le Solar Impulse 2, revivez son tour du monde en images

Un passeport non tamponné à Ahmedabad, un atterrissage improvisé à Nagoya, un vol retardé pour New-York et une série d'exploits... Les pilotes André Borschberg et Bertrand Piccard ont connu leur lot de péripéties. Revivez en images les étapes de leur tour du monde à bord de Solar Impulse 2. A lire ici.

2/ L'offre de reprise de Canson par l'italien Fila validée par les salariés

 

Réunis ce mercredi 27 juillet en comité d'entreprise extraordinaire, les représentants syndicaux du personnel du papetier ardéchois ont accepté les conditions de reprise formulées par le groupe italien FILA avec lequel le groupe normand Hamelin, propriétaire de Canson depuis 2007, avait engagé des négociations exclusives en mai dernier en vue de sa cession. A lire ici.

3/ Servier produira ses biomédicaments en France

Le labo français Servier va investir 35 à 40 millions d'ueors pour transformer son site historique de Gidy, près d'Orléan (Loiret), afin de produire des biomolécules anticancéreuses. A lire ici.

4/ L'Oréal renforce sa "luxe" en s'offrant l'américain IT Cosmetics

Le spécialiste français de produits cosmétiques a annoncé, le vendredi 22 juillet, la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la marque américaine IT Cosmetics. A lire ici.

5/ La France reste le plus gros acheteur de véhicules électriques en Europe

L'Hexagone continue sur sa bonne lancées des mois de janvier et février. Selon le baromètre de l'Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere), le pays est en tête du marché des véhicules électriques au premier semestre 2016, devant la Norvège, leader 2015? Le royaume scandinave se rattrape sur les véhicules hybrides. A lire ici.

6/ Faurecia relève ses objectifs annuels

L'équipementier automobile a publié ses résultats semestriels, ce mardi 26 juillet. Il a relevé ses objectifs compte tenu de la croissance sur le marché européen. A lire ici.

7/ Michelin confirme ses objectifs pour 2016

L'industriel français Michelin a dégagé un bénéfice net de 773 millions d'euros, soit une hausse de 9%. Baisse des matières premières, hausse des volumes et réduction des coût ont contrebalancé l'impact négatif des charges. Michelin confirme ainsi son objectif de 1,2 milliards d'euros de gains de compétitivité. A lire ici.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle