Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le toulousain Gaches Chimie s'implante en Ile-de-France

, , , ,

Publié le

Le groupe toulousain Gaches Chimie, spécialisé dans la production et la distribution de produits chimiques à usages industriels, investit 6 millions d'euros dans une nouvelle implantation à Villenoy (Seine-et-Marne).

Le toulousain Gaches Chimie s'implante en Ile-de-France © Gaches Chimie

Pour accompagner son développement commercial, le groupe toulousain Gaches Chimie, maille progressivement le territoire national. Déjà implanté à Lacq (Pyrénées-Atlantiques), Bègles (Gironde), Beaucaire (Gard), Vitrolles (Bouches-du-Rhône), Cernay (Haut-Rhin) et Nantes (Loire-Atlantique), il s'apprête à renforcer sa présence en Ile-de-France, avec la construction d'un nouveau site logistique.
Une première tranche de 4 500 mètres carrés de locaux vient d'être mise en chantier sur la zone d'activités de Villenoy, une commune de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux, en Seine-et-Marne, où il a acquis un terrain de 22 000 mètres carrés, avec une option pour 10 000 mètres carrés supplémentaires.

Nouveau contrat avec Air France Industries

"Ce nouveau site accompagne le nouveau contrat que nous avons signé avec le site voisin d'Air France Industries et va nous permettre de développer notre activité de distribution de matériaux composites sur le secteur Nord de la France", précise Pierre Gaches, président de Gaches Chimie. La mise en service du nouveau site est prévue pour la fin du mois d'octobre 2016. L'investissement global est estimé à 6 millions d'euros. Outre les installations logistiques, ce site sera également doté d'équipements de laboratoire et de contrôle qualité.

Gaches Chimie, dont le siège est à Toulouse et le site principal de production à Escalquens, en proche agglomération toulousaine (Haute-Garonne), est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits chimiques, principalement à usages industriels. La société propose des matériaux composites, colles et adhésifs structuraux, mais aussi des produits chimiques utilisés dans l'aéronautique ou les industries agroalimentaires et des produits de traitement pour piscines publiques et privées.

Elle a ouvert ces dernières années trois filiales à Barcelone, Tunis et Casablanca. Le groupe emploie 290 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle