Le Top 6 des investissements en Centre Val de Loire au premier semestre 2018

Les investissements n'ont pas manqué dans le Centre Val de Loire depuis ce début d'année. Découvrez en détails les sites qui ont accueilli les plus gros montants au premier semestre 2018.

 

Partager
Le Top 6 des investissements en Centre Val de Loire au premier semestre 2018
Catoire-semi double sa surface à Martizay, près de Châteauroux (Indre).

Norgine - 8 millions d'euros dans son usine de Dreux

Le laboratoire néerlandais Norgine Pharma a inauguré le 11 juin de nouvelles capacités industrielles au sein de son usine de Dreux (Eure-et-Loir), en présence de Peter Stein, le PDG de ce groupe d'un millier de personnes, qui s'est dit satisfait de disposer "d'un outil de haute qualité, apte à lancer des produits innovants".

Ce spécialiste des maladies du foie et de l'appareil gastrique a investi 8 millions d'euros. Trois millions d'euros sont spécifiquement dédiés à la fabrication d'une nouvelle version prête à l'emploi du Movicol, son médicament phare de lutte contre la constipation qu'il vend dans toute l'Europe. Norgine a également amélioré ses lignes de conditionnement.

Vallegrain - 5,5 millions d’euros dans une nouvelle usine

Le groupe Vallegrain, contrôlé par la famille Leveau, achève la réhabilitation d'une friche industrielle de 3 500 m² à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Dans cet ancien abattoir, ex-AIM, mis à neuf par la communauté de communes pour 4,2 millions d'euros, Vallegrain a regroupé depuis juin toutes ses activités de découpe actuellement dispersées sur ses autres sites : au siège social à Coudray-au-Perche (Eure-et-Loir), sur son abattoir à Chérancé (Sarthe) et sur le carreau de Rungis. Vallegrain va également investir 1,2 million d'euros dans l'équipement de production à Nogent-le-Rotrou.

Catoire-Semi - 4,5 millions d'euros dans une extension

La croissance des ventes dans l'aéronautique et l'automobile a poussé Catoire-Semi à doubler sa surface à Martizay (Indre). Ce fabricant et réparateur d'outils et machines spéciales pour la fonderie, la mécanique et la plasturgie a inauguré le 7 juin une extension de 2 000 à 4 000 m². Représentant 4,5 millions d'euros d'investissement.

Beihao - 4 millions pour implanter ses masques à Amilly

Le taïwanais Beihao, fabricant de masques de beauté, vise le marché européen. Une vingtaine d'emplois est prévue pour le démarrage d'une nouvelle usine à Amilly (Loiret) dans laquelle l'industriel a investi 4 millions d'euros.

Griet - 4 millions pour un nouveau site à Ormes

La PME familiale Griet, spécialisée dans la menuiserie industrielle, emménage dans une nouvelle usine à Ormes, en périphérie d'Orléans (Loiret). L'entreprise a investi environ 4 millions d'euros dans cette augmentation de surface de 60 %.

Pierre Fabre - 2,5 millions d’euros pour installer deux lignes de dentifrice à Gien

L'usine Pierre Fabre de Gien (Loiret) va recevoir cet été 2018 deux nouvelles lignes de production de dentifrices. L'investissement de 2,5 millions d'euros s'ajoute au programme de réorganisation des activités de 17 millions d'euros engagés depuis deux ans visant à spécialiser l'usine voisine de Château-Renard (Loiret) sur le conditionnement.

Désormais, l'usine de Gien, qui répond aux normes de sécurité sanitaire ISO 13485 (dispositifs médicaux), assure l'essentiel de la production des dentifrices Elgydium pour l'ensemble du groupe, en lien avec le centre de R&D à Toulouse.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

NORGINE PHARMA

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS