Le Top 5 des investissements en Bretagne au premier semestre 2018

Depuis janvier 2018, les investissements et annonces d’investissements se sont multipliés en région Bretagne. Retour sur les détails des principaux projets industriels.

 

Partager
Le Top 5 des investissements en Bretagne au premier semestre 2018
Diana Pet Food, spécialiste des ingrédients aromatisés pour l'alimentation des animaux de compagnie, a inauguré, lundi 16 avril, une deuxième tour de séchage à son siège social d'Elven (Morbhian).

Sill Entreprises va investir 80 millions d’euros dans une tour de séchage du lait

Le groupe laitier Sill Entreprises, basé à Plouvien (Finistère), annonce un investissement de 80 millions d'euros dans la création d'une nouvelle tour de séchage du lait située à Landivisiau (Finistère). Ses travaux de construction ont démarré le 2 juillet. D'ici à deux ans, 60 emplois seront créés pour faire fonctionner ce nouvel outil.

Linpac Packaging Pontivy engage 12 millions d’euros dans une nouvelle ligne de films plastiques.

Linpac Packaging Pontivy basée à Noyal-Pontivy (Morbihan) annonce un nouvel investissement d'un montant de 12 millions d'euros. Il est destiné à la création d'une ligne supplémentaire de production de films plastiques alimentaires. Sa capacité de production sera de 6 000 tonnes annuelle qui viendront s'ajouter aux 50 000 tonnes actuelles de films transparents.

Une dizaine d'emplois vont être créés dans le prolongement de cet investissement qui se traduira par une modification des espaces industriels de Linpac Plastic Pontivy afin d'adapter au mieux son outil. D'après le quotidien Ouest France, le démarrage de la production est prévu en janvier 2019.

Diana Pet Food investit 11 millions d'euros dans une deuxième tour de séchage à Elven

Le spécialiste de la fabrication d’ingrédients aromatisés pour l’alimentation destinée aux animaux de compagnie, Diana Pet Food, a inauguré le 16 avril une deuxième tour de séchage, à Elven (Morbihan) où se situe son siège social. Avec cet investissement de 11 millions d’euros, Diana Pet Food multiple par deux sa capacité de production.

L’usine qui emploie 320 salariés, a embauché 50 collaborateurs au cours des deux dernières années. Elle transforme les coproduits d’abattoirs puis les sèche dans les tours du site afin d’obtenir une poudre servant d’ingrédients aromatisés pour des fabricants de croquettes pour animaux. Le centre de R&D de Diana Pet Food, se charge de développer goûts et compositions au plus près des attentes de ses clients en France et à l'étranger.

Lessonia investit 6,5 millions d'euros dans l'extension de son usine de cosmétiques

Basée à Saint-Thonan (Finistère), la société Lessonia, spécialisée dans la production d'ingrédients naturels pour la cosmétologie et qui intervient également dans le façonnage, a engagé un investissement de 4,5 millions d'euros dans une extension de 8 000 ² de ses locaux, notamment pour augmenter ses possibilités de conditionnement. Il est complété par une enveloppe de 2 millions d'euros pour l'acquisition de nouvelles machines. L'entreprise travaille notamment pour de grandes marques comme l'Oréal.

Algaia investit 4 millions d’euros pour renforcer son site industriel de Lannilis

L'usine d'Algaia, basée à Lannilis (Finistère), transforme des algues fraîches en alginates. Cette entreprise, dont le siège social est parisien, annonce un investissement de 4 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production afin de se diversifier dans la cosmétique et la neutraceutique. Ce projet est rendu possible par un apport en capital de son actionnaire israélien Maabarot Products.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LESSONIA

ALGAIA

SILL ENTREPRISES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS