Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Top 5 des investissements en Bretagne au premier semestre 2018

Ambre Vochelet ,

Publié le

Série d'été Depuis janvier 2018, les investissements et annonces d’investissements se sont multipliés en région Bretagne. Retour sur les détails des principaux projets industriels.  

Le Top 5 des investissements en Bretagne au premier semestre 2018
Diana Pet Food, spécialiste des ingrédients aromatisés pour l'alimentation des animaux de compagnie, a inauguré, lundi 16 avril, une deuxième tour de séchage à son siège social d'Elven (Morbhian).
© anneh632 - Flickr - C.C.

Sill Entreprises va investir 80 millions d’euros dans une tour de séchage du lait

Le groupe laitier Sill Entreprises, basé à Plouvien (Finistère), annonce un investissement de 80 millions d'euros dans la création d'une nouvelle tour de séchage du lait située à Landivisiau (Finistère). Ses travaux de construction ont démarré le 2 juillet. D'ici à deux ans, 60 emplois seront créés pour faire fonctionner ce nouvel outil.

Linpac Packaging Pontivy engage 12 millions d’euros dans une nouvelle ligne de films plastiques.

Linpac Packaging Pontivy basée à Noyal-Pontivy (Morbihan) annonce un nouvel investissement d'un montant de 12 millions d'euros. Il est destiné à la création d'une ligne supplémentaire de production de films plastiques alimentaires. Sa capacité de production sera de 6 000 tonnes annuelle qui viendront s'ajouter aux 50 000 tonnes actuelles de films transparents.

Une dizaine d'emplois vont être créés dans le prolongement de cet investissement qui se traduira par une modification des espaces industriels de Linpac Plastic Pontivy afin d'adapter au mieux son outil. D'après le quotidien Ouest France, le démarrage de la production est prévu en janvier 2019.

Diana Pet Food investit 11 millions d'euros dans une deuxième tour de séchage à Elven

Le spécialiste de la fabrication d’ingrédients aromatisés pour l’alimentation destinée aux animaux de compagnie, Diana Pet Food, a inauguré le 16 avril une deuxième tour de séchage, à Elven (Morbihan) où se situe son siège social. Avec cet investissement de 11 millions d’euros, Diana Pet Food multiple par deux sa capacité de production.

L’usine qui emploie 320 salariés, a embauché 50 collaborateurs au cours des deux dernières années. Elle transforme les coproduits d’abattoirs puis les sèche dans les tours du site afin d’obtenir une poudre servant d’ingrédients aromatisés pour des fabricants de croquettes pour animaux. Le centre de R&D de Diana Pet Food, se charge de développer goûts et compositions au plus près des attentes de ses clients en France et à l'étranger.

Lessonia investit 6,5 millions d'euros dans l'extension de son usine de cosmétiques

Basée à Saint-Thonan (Finistère), la société Lessonia, spécialisée dans la production d'ingrédients naturels pour la cosmétologie et qui intervient également dans le façonnage, a engagé un investissement de 4,5 millions d'euros dans une extension de 8 000 ² de ses locaux, notamment pour augmenter ses possibilités de conditionnement. Il est complété par une enveloppe de 2 millions d'euros pour l'acquisition de nouvelles machines. L'entreprise travaille notamment pour de grandes marques comme l'Oréal.

Algaia investit 4 millions d’euros pour renforcer son site industriel de Lannilis

L'usine d'Algaia, basée à Lannilis (Finistère), transforme des algues fraîches en alginates. Cette entreprise, dont le siège social est parisien, annonce un investissement de 4 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production afin de se diversifier dans la cosmétique et la neutraceutique. Ce projet est rendu possible par un apport en capital de son actionnaire israélien Maabarot Products.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle