Quotidien des Usines

Le Top 4 des investissements en Pays de la Loire au premier semestre

Ambre Vochelet , , ,

Publié le

Série d'été Cet été, région par région, L'Usine Nouvelle fait le point sur le top des investissements du premier semestre. En Pays de la Loire, nous avons sélectionné pour vous les quatre plus grands investissements réalisés.  

Le Top 4 des investissements en Pays de la Loire au premier semestre
Cargill vient d'investir 11 millions d'euros pour son site de Saint-Nazaire
© ANDRE BOCQUEL

Cargill renforce son usine d’huile de tournesol à Saint-Nazaire

Le groupe américain a investi 33 millions d’euros en cinq ans pour accroitre les capacités de son usine portuaire à Saint-Nazaire, offrant un débouché pour 250 000 hectares de culture de tournesol dans le Grand Ouest. L’entreprise vient d’achever une nouvelle tranche de 11 millions d’euros d’investissements pour moderniser son outil de production de son site de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique.

L’imprimerie Pollina investit 11 millions d’euros à Luçon

L’imprimerie Pollina, à Luçon (Vendée), aura investi 11 millions d’euros entre cette année et le début de l’année prochaine, cette somme s’ajoutant aux 48 millions d’euros investis au cours des huit dernières années. La société, spécialisée dans les livres, a notamment installé une presse offset Heidelberg 5 couleurs dotée de l’option "push to stop" permettant d’enchaîner les tirages de façon automatique. L’entreprise a également renouvelé des équipements de pliage avec une Stahlfolder KH82 d’Heidelberg qui sera suivie en juillet par deux machines identiques.

Un Technocampus Alimentation s’ouvre à Nantes

Après le Technocampus Composite et le Technocampus Océan , Nantes (Loire-Atlantique) se dote d’un Technocampus alimentation, inauguré jeudi 1er févier sur le site de La Géraudière. Cet immeuble de 2 200 m², d’un coût de 5 millions d’euros, inclue des bureaux, des laboratoires et une plateforme technique.

Le site est présenté comme une vitrine de la filière agroalimentaire régionale et comme un centre de transfert et de développement regroupant diverses structures, dont des entreprises et des startups (Capsulae, Foodinnov Group, Weenat), un centre technique (Tecaliman) ainsi que des organisations professionnelles et structures d'appui de la filière (associations Ligeriaa et Cap Aliment, Valorial en Pays de la Loire, Ifria Pays de la Loire et Bretagne, Pôle agronomique Ouest...). 

Manitou se dote d’un "R&D Test Center" à Ancenis

Manitou a inauguré mercredi 21 février son nouveau centre d'essais "R&D Test Center" à Ancenis (Loire-Atlantique), siège du groupe, leader mondial de la manutention tout-terrain. Ce bâtiment sobre et unitaire, habillé d’un bardage métallique clair et perforé, a représenté un investissement d’1,5 million d’euros. Il permet de réaliser des tests d'endurance, de durabilité et de capacité sur l'ensemble des prototypes Manitou

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte