Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le top 4 des investissements en Ile-de-France au premier semestre

Ambre Vochelet , , ,

Publié le

Série d'été Cet été, région par région, L'Usine Nouvelle a fait le point sur le top des investissements du premier semestre. En Ile-de-France, nous avons sélectionné pour vous les 4 plus grands investissements réalisés entre janvier et juin.

Le top 4 des investissements en Ile-de-France au premier semestre
Carrefour a investi dans sa première plate-forme logistique dédiée uniquement au e-commerce.

UPS investit 85,7 millions d’euros en Essonne

UPS, le spécialiste de la logistique, a inauguré, mardi 26 juin, son nouveau hub francilien située à cheval sur les communes d’Evry et de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne. La nouvelle infrastructure a nécessité un investissement de 85,7 millions d'euros. D’une surface de 30 000 m² et doté de lignes de traitement automatisées le nouvel équipement qui emploie 1 000 salariés permet de trier jusqu'à 37 000 colis par heure soit plus de deux fois la capacité des installations de Chilly-Mazarin (Essonne) et Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) qu’il remplace.

Suez investit 15 millions dans un nouveau centre de tri à Limeil-Brévannes

Le groupe Suez a inauguré, le 15 mai, son centre de tri de nouvelle génération de Limeil-Brevannes (Val-de-Marne) qui a représenté un investissement de 15 millions d’euros et emploie 90 salariés selon Marie-Ange Debon, directrice générale France, Italie, Europe Centrale et Orientale de Suez.

Le nouveau centre a une capacité de traitement de 60 000 tonnes de déchets par an, soit deux fois plus que l’équipement qu’il remplace et qui était installé sur le même site. Déjà en pleine charge quelques mois seulement après sa mise en service, il peut trier 13 flux différents provenant des ordures ménagères d’un bassin de population d’environ un million d’habitants.

Air Liquide inaugure sa troisième station hydrogène d’Île-de-France
Le groupe Air Liquide a inauguré mercredi 28 mars sa troisième station hydrogène en Île-de-France située à proximité du campus de R&D du groupe gazier aux Loges-en-Josas (Yvelines). Cette installation, conçue et installée par Air Liquide, permettra, notamment, d’alimenter les deux bus à hydrogène d’une des dessertes de transports en commun de l’agglomération Versailles Grand Parc. 

La réalisation de cette station a été soutenue par le FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking) et par le programme européen 3Emotion. Le montant de l’investissement, qui sera partagé entre les différents partenaires de l’opération, n’a pas été révélé.

Carrefour se dote d’une plate-forme dédiée au e-commerce alimentaire en Île-de-France

Le groupe Carrefour a inauguré, mardi 10 avril, sa première plate-forme francilienne d’e-commerce alimentaire implantée sur les terrains de l’ancienne usine du constructeur automobile PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Développé par la foncière Segro, spécialisée dans l’immobilier industriel et logistique, le nouvel entrepôt offre une superficie de 26 000 mètres carrés avec une extension possible de 6000 mètres carrés.

Exploité par STEF l’équipement emploiera 300 collaborateurs à la fin de cette année et fonctionnera six jours sur sept et 24 heures sur 24 afin d’alimenter les drive et drive piéton de l’enseigne de distribution. L’entreprise a prévu de le rendre mécanisé courant 2019.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus