Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le top 3 des vidéos de la semaine

Astrid Gouzik

Publié le

Vidéo Chaque semaine, L'Usine Nouvelle vous propose les meilleures vidéos de l'industrie. Quelles vidéos vous ont le plus intéressées ? A voir ou à revoir ce week-end : le périlleux atterrissage d'un A320, l'envol du dernier C-17 assemblé, et la 2CV électrique.

Les entreprises citées

Quand un pilote d’Airbus A320 tente (sans succès) d'atterrir en pleine tempête

Le nord de l’Angleterre a subi ces derniers jours le passage d’une forte dépression, baptisée Nils. Ce phénomène a produit des vents violents qui se sont abattus sur l’Europe du Nord et notamment en Angleterre. Un Airbus A320, aux couleurs de la compagnie britannique Monarch Airlines, a frôlé la catastrophe à l’aéroport de Manchester, région où les vents étaient les plus violents. Incapable de contrôler son appareil face aux rafales, allant jusqu’à 130 km/h, le pilote n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa manœuvre d’atterrissage, à quelques mètres du sol, et de remettre les gaz pour reprendre de l’altitude. En raison des intempéries, l’aéroport de Manchester a été forcé de diriger les avions suivants vers d’autres villes afin qu’ils atterrissent en toute sécurité. A voir ici.

Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing

Comme annoncé en 2013, le programme C-17 de Boeing est arrivé à son terme. Cette échéance a été marquée ce 29 novembre par l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit à Long Beach, aux Etats-Unis. A voir ici.

 

 

 

la 2CV passe à l'électrique pour la COP21

Pour la COP21, la mythique 2CV passe au vert ! Et cela ne concerne pas seulement la nouvelle couleur de la carrosserie de ce modèle de l'entreprise "4 roues sous 1 parapluie", qui propose des ballades dans Paris à bord de ce véhicule mythique en version décapotable et avec chauffeur. "Marguerite" est en effet la première 2CV électrique et elle vient d'être homologuée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Cette remotorisation a nécessité 5 ans de travail et a bénéficié de l'appui de Citroën et du Fonds de Développement Touristique Régional de la Région Ile-de-France et du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France. De quoi patienter avant le lancement de la première Citroën électrique lundi prochain (voir article lié). A terme, "4 roues sous 1 parapluie" prévoit de passer l'ensemble de sa flotte en version zéro émission. A voir ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle