Le Top 3 des investissements en Normandie au premier semestre

Cet été, région par région, L'Usine Nouvelle fait le point sur le top des investissements du premier semestre. En Normandie, nous avons sélectionné pour vous les 3 plus grands investissements réalisés entre janvier et juin... non sans rebondissements de dernière minute.

 

Partager
Le Top 3 des investissements en Normandie au premier semestre
Naval Energies a inauguré le 14 juin la première usine d'hydroliennes à Cherbourg... avant d'annoncer brutalement sa fermeture.

Laudescher investit 2,6 millions d’euros dans usine de Carentan

La menuiserie industrielle Laudescher installée à Carentan (Manche) vient d’investir 2,6 millions d’euros pour renouveler son équipement industriel. L’entreprise familiale conçoit et fabrique, avec 50 salariés, des panneaux de lames en bois massif à claire-voie avec pour l’aménagement intérieur des murs et plafonds et pour l’extérieur.

Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire

Legoupil Industrie, spécialiste de la construction modulaire et de la location de bâtiments industriels, a investi deux millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 1 000 m² à Vire (Calvados), son siège social et site de production. Depuis le 13 février, ce bâtiment accueille la production de structures destinées au stockage temporaire de matériel pour les industriels.

Naval Energies inaugure le 14 juin à Cherbourg (Manche) une unité d’assemblage d’hydroliennes... avant d'annoncer sa fermeture

Naval Energies, filiale à 60% de Naval Group, 34% de Bpifrance et 6% de TechnipFMC, a inauguré jeudi 14 juin à Cherbourg (Manche) une usine d’assemblage d’hydroliennes, ces turbines qui transforment l’énergie des courants marins en électricité. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué. Cette usine de 5 500 m² est un "premier module d’une capacité de production de 25 turbines par an" précisait alors un porte-parole de Naval Energies spécialiste des énergies marines renouvelables avec 200 salariés (incluant la filiale OpenHydro). Cet atelier employant dix salariés devait recruter en fonction des prises de commandes, indiquait alors l’entreprise.

Le hic, Naval Energies a finalement annoncé le 26 juillet qu’elle abandonnait cette technologie et fermait son unité d’assemblage d’hydroliennes de Cherbourg. Le 25 juillet, lors d’un conseil d’administration extraordinaire, l'entreprise a pris la décision de "mettre fin à ses investissements dans le domaine des hydroliennes" et concentrer ses efforts sur l’éolien flottant et l’énergie thermique des mers, deux technologies qui reçoivent le soutien des autorités publiques. Naval Group estime que le marché de l’hydrolien se ferme partout dans le monde.

A LIRE AUSSI

Naval Group abandonne l’hydrolien faute de soutien public

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS