Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le top 15 des recrutements, TGV du futur, levée de fonds pour Fichou... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Simon Chodorge , ,

Publié le

Pour démarrer la semaine de bonne humeur, nous avons sélectionné sept bonnes nouvelles dans l'industrie française. Parmi ces actualités réjouissantes : le lancement réussi de quatre satellites pour le système Galileo, la commande confirmée de 100 TGV du futur, les 15 plus gros investissements du premier semestre, et la levée de fonds de la pépite Fichou auprès du fonds d'investissement de la défense.

Le top 15 des recrutements, TGV du futur, levée de fonds pour Fichou... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
SNCF Mobilités a autorisé la commande de 100 TGV nouvelle génération à Alstom pour un montant proche de 3 milliards d’euros.
© SNCF

Quatre satellites rejoignent Galileo pour le 99ème lancement d'Ariane 5

Arianespace a réalisé le 99ème lancement d'Ariane 5 le mercredi 25 juillet. Quatre satellites ont été placés en orbite terrestre pour rejoindre la constellation Galileo, le système européen de navigation et de localisation. Une mission réalisée par la Commission Européenne avec l’Agence spatiale européenne (ESA) et la GSA (European global navigation satellite systems agency).

La SNCF confirme la commande de 100 TGV du futur à Alstom

Jeudi 26 juillet, le conseil d’administration de SNCF Mobilités a autorisé la signature du contrat pour une commande de 100 TGV nouvelle génération à Alstom pour un montant proche de 3 milliards d’euros. L’entreprise ferroviaire a également révélé des premières informations sur les caractéristiques techniques du TGV du futur.

Les 15 plus gros investissements du premier semestre 2018

Entre janvier et juin, les investissements annoncés en France ont affiché des montants particulièrement élevés. 500, 300, 200 millions d'euros. Nous avons compilé les 15 plus grosses annonces du premier semestre 2018.

Le fonds d'investissement de la Défense entre au capital de la pépite Fichou

La ministre des Armées, Florence Parly, a rendu visite à la pépite française Fichou le jeudi 26 juillet. L'entreprise, spécialisée dans les composants optiques de très haute précision, équipe notamment le Rafale et le robot Curiosity. Le fonds d'investissement de la Défense, Definvest, a décidé d'entrer à son capital à hauteur de 500 000 euros.

Le tramway sans caténaire Citadis mis en service par Alstom à Nice

La ville de Nice (Alpes-Maritimes) a vu la mise en service du tramway nouvelle génération Citadis X05 en juillet. Le tramway, fabriqué par Alstom, fonctionne sans ligne aérienne de contact grâce à un système de recharge rapide des batteries en station.

La SNCF recrute grâce à l'intelligence artificielle

Depuis plusieurs semaines, le site Emploi.SNCF.com intègre CV Catcher, un logiciel développé par l'agrégateur français d'offres d'emploi Jobijoba. Une quarantaine de groupes utilisent cette intelligence artificielle pour établir la meilleure association entre les offres d'embauche et les CV de candidats. En 2018, 29 900 recrutements sont annoncés.

Les 15 plus gros recrutements du premier semestre 2018

L'industrie continue d'embaucher en France. Nous avons sélectionné les 15 plus grandes annonces de recrutement faites entre janvier et juin.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle