L'Usine Auto

Le top 10 des voitures électriques en France au premier semestre

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Images Grâce au déconfinement, la consommation repart. C'est notamment le cas pour l'achat de voitures électriques et hybrides rechargeables, soutenu par des mesures d'aide. Au cours du premier semestre, 44 970 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés (en hausse de 114 % par rapport à la même période en 2019), selon les chiffres d'Avere-France, l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Le segment a représenté 6,3% des immatriculations enregistrées. Découvrez quels modèles et constructeurs sont en tête.

Le top 10 des voitures électriques en France au premier semestre © Pascal Guittet

1 - Renault Zoé

Elle monopolise la première place du classement depuis si longtemps qu'on ne voit pas pourquoi cela changerait ! Avec 17 650 nouvelles immatriculations au premier semestre, la Renault Zoé écrase une nouvelle fois la concurrence.

2 – Peugeot E-208

Petite nouvelle dans le classement, la Peugeot e-208 a débarqué dans les concessions en janvier 2020. Cela ne l'empêche pas de rattraper son retard et d'arriver deuxième, avec 8 954 modèles vendus durant les six premiers mois de l'année.

3 – Tesla Model 3

Deuxième des ventes en 2019, la Tesla Model passe à la troisième place du classement, avec 3 562 nouvelles immatriculations entre janvier et juin.

4 – Hyundai Kona

Alors qu'il était arrivé septième du classement de 2019, le SUV Kona de Hyundai passe désormais quatrième. Le modèle comptabilise 1 854 nouvelles immatriculations au premier semestre.

5 - DS 3 Crossback E-Tense

Lancé sur le marché en janvier dernier, le DS 3 Crossback E-Tense, version électrique du véhicule de PSA, se place à la cinquième position de ce classement, avec 1 729 unités vendues durant ces six premiers mois.

6 – Kia e-Niro

Débarquée sur le marché en 2019, la Kia e-Niro s'était débrouillée pour terminer cinquième. Elle perd désormais une place et se retrouve sixième, avec 1 532 nouvelles immatriculations entre janvier et juin.

7 – Citroën C-Zero

Dixième du classement de 2019, avec 543 modèles vendus, la petite C-Zero de Citroën a déjà quasiment triplé ce score, avec 1 472 nouvelles immatriculations durant les six premiers mois de l'année.

8 – Nissan Leaf

C'est une sacrée chute ! Troisième des ventes de l'année 2019, la Nissan Leaf dégringole de cinq places et termine huitième, avec 1 412 nouvelles immatriculations au premier semestre.

9 – Peugeot e-2008

Le SUV Peugeot 2008, débarqué en concessions en janvier dernier, s'établit à la neuvième place de ce classement. Il comptabilise 795 nouvelles immatriculations entre janvier et juin.

10 - BMW i3

C'est toujours compliqué de s'attaquer à un segment déjà conquis par la concurrence. BMW l'a bien vu. Quatrième en 2019, sa petite citadine I3 s'effondre et termine bonne dernière de ce classement, avec 773 exemplaires vendus au cours du premier semestre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte