Hermès va prendre la place de LafargeHolcim au CAC 40
Le titre du groupe de luxe Hermès va faire son entrée le 18 juin au CAC 40, chassant de l'indice boursier le cimentier franco-suisse LafargeHolcim.
Avec
\ 17h57
Mis à jour 08 Juin 2018
Avec
Mis à jour
08 juin 2018
Euronext a annoncé le jeudi 7 juin que le titre du groupe de luxe Hermès fera son entrée le 18 juin au sein de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris, où il remplacera le cimentier franco-suisse LafargeHolcim. Une arrivée qui confirme la bonne santé des entreprises françaises du luxe.
La composition du CAC 40 est déterminée selon deux critères principaux : la liquidité, c'est-à-dire les volumes d'échanges, et le flottant, soit la part du capital librement échangeable sur le marché, à partir desquels est établi un classement.
VOS INDICES
source
Les analystes de Société générale, observant qu'Hermès répondait à ces critères, avaient estimé au début juin que le titre du groupe de luxe pourrait bientôt intégrer l'indice phare de la Bourse de Paris.
Au sein de l'indice SBF 120, le titre du spécialiste des services et équipements géophysiques CGG remplacera la foncière Mercialys, ajoute l'opérateur boursier à l'issue de sa révision trimestrielle des indices.
Avec Reuters (Dominique Rodriguez)
SUR LE MÊME SUJET
- [Infographie] La France domine le marché mondial du luxe
- LafargeHolcim confirme fermer son siège parisien, 97 emplois sont affectés
- Hermès inaugure une seizième maroquinerie en France
- Bénéfices du CAC 40 : pour Patrick Artus, “Oxfam ouvre le débat avec une méthodologie catastrophique”
- [Infographie] Michelin et Airbus, les entreprises du Cac 40 les plus réputées en France