Le titre Elior flambe après ses résultats annuels

PARIS (Reuters) - Elior, numéro trois européen de la restauration collective, brille mercredi à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats annuels solides et des prévisions légèrement supérieures aux attentes.
Partager
Le titre Elior flambe après ses résultats annuels
Elior, numéro trois européen de la restauration collective, brille mercredi à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats annuels solides et des prévisions légèrement supérieures aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

A 13h06, l'action prend la tête du SBF 120 avec une progression de 8,05% à 12,08 euros et se dirige vers sa plus forte performance en pourcentage depuis un an.

"Les résultats annuels sont encourageants, la rentabilité est en ligne avec les prévisions, la croissance organique du chiffre d'affaires est meilleure que prévu et le free cash-flow (FCF) organique continue de s'améliorer", résument dans une note les analystes de JPMorgan, à "neutre" sur la valeur.

Sur son exercice décalé 2018-2019, le chiffre d'affaires d'Elior est ressorti à 4,92 milliards d'euros, en repli de 0,8% en organique, à comparer avec un objectif annoncé par le groupe de -1,0%.

Le résultat net s'est nettement amélioré, passant de 38 millions d'euros il y a un an à 270 millions d'euros.

Le groupe affiche un FCF opérationnel de 251 millions d'euros, en amélioration de 162 millions par rapport à l'année dernière.

Il prévoit pour son exercice 2019-2020 une croissance organique de 2%, avec une hausse du taux de marge d'Ebita d'au moins 10 points de base et des dépenses d'investissement inférieures à 3% des ventes.

Midcap Partners juge les perspectives du groupe légèrement plus favorables que prévu. "Nous attendons une croissance organique de 1,3% sur l'année avec une amélioration de la marge Ebita de 10 pdb".

Les analystes restent à "neutre" avec un objectif de cours de 10,4 euros.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS