Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le TGV va maintenant s'appeler "inOui"

,

Publié le , mis à jour le 29/05/2017 À 06H37

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le TGV, marque historique des trains à grande vitesse de la SNCF, va "progressivement" changer de nom à partir du mois de juillet, devenant inOui. La SNCF va présenter officiellement ses nouvelles rames lundi après-midi.

Le TGV va maintenant s'appeler inOui
Le TGV, marque historique des trains à grande vitesse de la SNCF, va "progressivement" changer de nom à partir du mois de juillet, devenant inOui.
© wikimedia - Sebastian Terfloth - c.c

InOui, qui promet wifi, wagon bar et voitures confortables, doit être le pendant premium de Ouigo, la marque de train low-cost de la SNCF lancée en 2013. Grâce à cette nouvelle appelation, la SNCF veut mettre en avant les efforts faits ces dernières années pour améliorer son service : "un investissement massif sur le matériel (1,5 milliard d’euros sur les nouvelles rames Océane), l’enrichissement de la relation client (plus de 5 000 agents formés à la nouvelle relation client) et un investissement conséquent sur le digital (300 millions d’euros investis dans le déploiement du WiFi à bord)".

Les nouvelles rames doivent être présentées officiellement lundi après-midi à la Gare Montparnasse, à Paris. Elles seront inaugurées le 1er juillet, en même temps que les lignes à grande vitesse du TGV Atlantique reliant Paris à Rennes et Bordeaux, précise la SNCF.

Le déploiement des nouvelles rames se fera "progressivement" d'ici à la fin de l'année 2018.

Le site internet voyages-sncf, premier site de e-commerce français, sera de son côté renommé oui.sncf.

Avec cette nouvelle appellation, la SNCF entend clarifier son offre, après avoir lancé Ouigo, ses services d'autocars Ouibus et de location de voitures OuiCar.

Pour Reuters, Cyril Camu, édité par Tangi Salaün

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

29/05/2017 - 10h13 -

De + en + 'inoui' la sncf!! Ce matin je devais prendre mon tgv air . Ces billets doivent être réservés et retirés au guichet. Or ce matin, les 3 guichets sont fermés! Personne de la gare de valence n a été capable de me délivrer mon billet! Plus 'inoui ' encore: ayant un avion à prendre , je n ai pas le choix, je monte dans le train pour demander à un contrôleur mon numéro de siège. 1)Très simple, je suis dans le train avec ma grosse valise de 25kg sans billet et sans que l on me demande quoi que ce soit. 2)à l interieur le controleur ne peut pas m indiquer mon numéro de siège. Sans me demander mon nom ou mon numéro de dossier, '' il ne pouvait rien pour moi car il n avait aucune info sur les tgv air!!! '' 3)mon agence de voyage , via SOS sncf n a pas plus d info.La sncf répond qu'elle ne peut pas retrouver mon n°. 'Inoui' non?! Bravo la traçabilité et la sécurité! heureusement que je n ai pas de mauvaises intentions avec ma grosse valise!! Effrayant de jemenfoutisme!!
Répondre au commentaire
Nom profil

29/05/2017 - 08h54 -

Inouï est toujours en retard, inouï le wifi ne fonctionne pas, Inouï la clime ne marche pas... .... vraiment inouï faut être sorti de l'ENA pour sortir un nom pareille aussi inouï que stupide et très mauvais pour l'image de marque au premier pépin.... .... Il est encore temps de changer Messieurs de la SNCF avant de frôler votre dix millième dérapage non controlé!!!!!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus