Le TGV va maintenant s'appeler "inOui"

PARIS (Reuters) - Le TGV, marque historique des trains à grande vitesse de la SNCF, va "progressivement" changer de nom à partir du mois de juillet, devenant inOui. La SNCF va présenter officiellement ses nouvelles rames lundi après-midi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le TGV va maintenant s'appeler
Le TGV, marque historique des trains à grande vitesse de la SNCF, va "progressivement" changer de nom à partir du mois de juillet, devenant inOui.

InOui, qui promet wifi, wagon bar et voitures confortables, doit être le pendant premium de Ouigo, la marque de train low-cost de la SNCF lancée en 2013. Grâce à cette nouvelle appelation, la SNCF veut mettre en avant les efforts faits ces dernières années pour améliorer son service : "un investissement massif sur le matériel (1,5 milliard d’euros sur les nouvelles rames Océane), l’enrichissement de la relation client (plus de 5 000 agents formés à la nouvelle relation client) et un investissement conséquent sur le digital (300 millions d’euros investis dans le déploiement du WiFi à bord)".

Les nouvelles rames doivent être présentées officiellement lundi après-midi à la Gare Montparnasse, à Paris. Elles seront inaugurées le 1er juillet, en même temps que les lignes à grande vitesse du TGV Atlantique reliant Paris à Rennes et Bordeaux, précise la SNCF.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le déploiement des nouvelles rames se fera "progressivement" d'ici à la fin de l'année 2018.

Le site internet voyages-sncf, premier site de e-commerce français, sera de son côté renommé oui.sncf.

Avec cette nouvelle appellation, la SNCF entend clarifier son offre, après avoir lancé Ouigo, ses services d'autocars Ouibus et de location de voitures OuiCar.

Pour Reuters, Cyril Camu, édité par Tangi Salaün

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS