Le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne lance la vente de GNL au détail
Le terminal ligérien, qu'exploite Elengy, filiale de GDF-Suez, installe une station de chargement de camions-citernes pour développer de nouveaux usages et une nouvelle clientèle pour le gaz naturel liquéfié.
Elengy, filiale de GDF-Suez, annonce la mise en service d'une station de chargement de camions-citernes en GNL (gaz naturel liquéfié) sur le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) qu'elle exploite. Cette société permet ainsi à ses clients, les fournisseurs d’énergie, de venir charger des camions-citernes en gaz naturel liquéfié pour le transporter vers son lieu d’utilisation. Jusqu'à présent, l'intégralité de la distribution s'effectuait par gazoduc.
Ce GNL est destiné à l’approvisionnement d’utilisateurs industriels ou de stations de distribution de GNL carburant pour véhicules ou navires. L'usage de ce combustible tend à se propager pour des raisons économiques et environnementales. La réservation de ce service, dont le tarif est publié sur le site internet d’Elengy (www.elengy.com), s’effectue selon le principe "premier engagé, premier servi".
VOS INDICES
source
Une deuxième station sera mise en place en 2014 au terminal méthanier de Fos Tonkin. Le marché du GNL de détail est estimé à 60 millions de tonnes par an en 2025 dans le monde, comparé à 5 millions de tonnes aujourd’hui. Cette activité représenterait 13 % du marché global du GNL à l’horizon 2025.
Emmanuel Guimard
SUR LE MÊME SUJET
Le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne lance la vente de GNL au détail
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir