Le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne lance la vente de GNL au détail

Le terminal ligérien, qu'exploite Elengy, filiale de GDF-Suez, installe une station de chargement de camions-citernes pour développer de nouveaux usages et une nouvelle clientèle pour le gaz naturel liquéfié.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne lance la vente de GNL au détail

Elengy, filiale de GDF-Suez, annonce la mise en service d'une station de chargement de camions-citernes en GNL (gaz naturel liquéfié) sur le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) qu'elle exploite. Cette société permet ainsi à ses clients, les fournisseurs d’énergie, de venir charger des camions-citernes en gaz naturel liquéfié pour le transporter vers son lieu d’utilisation. Jusqu'à présent, l'intégralité de la distribution s'effectuait par gazoduc.

Ce GNL est destiné à l’approvisionnement d’utilisateurs industriels ou de stations de distribution de GNL carburant pour véhicules ou navires. L'usage de ce combustible tend à se propager pour des raisons économiques et environnementales. La réservation de ce service, dont le tarif est publié sur le site internet d’Elengy (www.elengy.com), s’effectue selon le principe "premier engagé, premier servi".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une deuxième station sera mise en place en 2014 au terminal méthanier de Fos Tonkin. Le marché du GNL de détail est estimé à 60 millions de tonnes par an en 2025 dans le monde, comparé à 5 millions de tonnes aujourd’hui. Cette activité représenterait 13 % du marché global du GNL à l’horizon 2025.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ELENGY
ARTICLES LES PLUS LUS