Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Technocampus EMC2 ouvre ses portes aux PME des composites

,

Publié le

Le Technocampus EMC2, inauguré le 21 septembre, compte 160 techniciens et chercheurs. Ils seront 200 début 2010. L’enjeu pour ce centre de recherche dédié aux composites (75 millions d’investissement dont 27 d’équipements) est désormais d’attirer les PME. Pour l’heure, l’essentiel des effectifs se compose des équipes d’EADS, d’Airbus et du Cetim, occupant la moitié des 19 000 m².

Les investissements envisagés par ces acteurs, formant un groupement d’intérêt économique, ont été réalisés. Le Cetim, en particulier, a installé une ligne de pultrusion qualifiée d’unique. Les autres entreprises présentes sont NDF expert et, bientôt, Daher et Europe Technologies.

Le groupement d’intérêt public (GIP) Gimac, gérant des lieux, investira 3,2 millions d’euros dans l’achat et l’installation d’un autoclave de 3 mètres de diamètre et de 10 mètres de long, un outil susceptible d’intéresser d’autres PME comme, par exemple, le vendéen Plasticon, spécialisé dans la chaudronnerie composite.

« La réussite ne sera au rendez-vous que si les PME s’approprient le Technocampus », admet Jany Guéret, directeur du GIP. Près de 800 visiteurs, dont de nombreuses PME, étaient présents lors de l’inauguration, manifestant ainsi un premier signe d’intérêt

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle