Le taux de chômage en baisse au 2e trimestre

9,1% de la population active française était au chômage au 2e trimestre. Cela représente une baisse de 0,1 point.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le taux de chômage en baisse au 2e trimestre

Les chiffres Insee du chômage au 2e trimestre sont bons. 2,580 millions de personnes chôment en France métropolitaine, -0,1 point depuis le premier trimestre, -0,2 point sur un an.

Le chômage des jeunes (15-24 ans) est en net repli : -0,9 point sur le trimestre et -1 point sur un an. Il touche 636 000 personnes. Le taux de chômage des seniors (50 ans et plus) recule plus légèrement de 0,2 point sur le trimestre (443 000 personnes).

Avant la crise de 2008, le taux de chômage était tombé au plus bas en 25 ans, à 7,2%. Il a atteint un maximum au dernier trimestre 2009, à 9,6%, et redescend lentement depuis.

Xavier Bertrand, ministre du Travail, espère que le chômage passera sous la barre des 9% d'ici la fin de l'année. Mais les derniers chiffres ne sont pas encourageants.

Durant trois mois consécutifs, mai, juin et juillet, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé. Fin juillet, il a atteint son plus haut niveau depuis 11 ans, avec 2,756 millions de personnes inscrites à Pôle emploi.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS