Le tassement de l'emploi intérimaire se confirme en août

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a vu la stagnation de sa croissance se confirmer en août, avec une progression limitée à 0,1% contre 0,3% en juillet, selon le barème mensuel Prism'emploi publié jeudi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le tassement de l'emploi intérimaire se confirme en août
L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a vu la stagnation de sa croissance se confirmer en août, avec une progression limitée à 0,1%. /Photo d'archives/REUTERS/Marco Bello

"Le marché reste néanmoins à un niveau historiquement élevé", souligne Prism'emploi, qui fédère plus de 600 entreprises de recrutement et d'intérim.

L'emploi intérimaire a progressé dans la majorité des secteurs en août.

Les services ont enregistré le mois dernier une hausse de 9,6% de leurs effectifs par rapport à août 2017 et l'évolution a également été positive dans le BTP (+1,7%) et les transports (+0,8%).

En revanche l'intérim a reculé de 0,9% dans le commerce et de 3,3% dans l'industrie.

L'évolution des effectifs intérimaires diverge selon les catégories professionnelles et reste orientée à la hausse pour les plus qualifiés tandis qu'elle recule pour les moins qualifiés.

L'emploi des cadres et professions intermédiaires progresse ainsi de 4,8% et celui des employés s'inscrit en hausse de 3,3%.

Impactées par le recul dans l'industrie et le ralentissement dans le BTP, les catégories des ouvriers voient leurs effectifs intérimaires reculer de 1,6% (-0,9% pour les ouvriers qualifiés et -2,2% pour les ouvriers non qualifiés).

(Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

0 Commentaire

Le tassement de l'emploi intérimaire se confirme en août

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS