Le tandem Mario/Lapins Crétins dope Ubisoft, objectifs confirmés

PARIS (Reuters) - Ubisoft a publié mardi des résultats supérieurs à ses attentes pour les six premiers mois de son exercice décalé, porté par la sortie du jeu "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" associant sa franchise à succès et la mascotte de Nintendo.
Partager
Le tandem Mario/Lapins Crétins dope Ubisoft, objectifs confirmés
Ubisoft a publié mardi des résultats supérieurs à ses attentes pour les six premiers mois de son exercice décalé, porté par la sortie du jeu "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" associant sa franchise à succès et la mascotte de Nintendo. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Alcorn

Le spécialiste français des jeux vidéos a par ailleurs fait état d'un démarrage sur les chapeaux de roue pour le dernier opus de son célèbre jeu "Assassin's Creed" dans le décor de l'Egypte antique, avec des ventes en hausse de 100% par rapport au précédent jeu depuis sa sortie le 27 octobre.

L'éditeur s'en tient pour l'instant à sa prévision initiale pour l'ensemble de l'exercice et réaffirme également ses prévisions pour 2018-2019.

"Notre niveau de confiance ne fait qu'augmenter au cours des trimestres", a déclaré à des journalistes le directeur financier d'Ubisoft Alain Martinez, précisant que le groupe jugeait cependant prématuré de relever ses objectifs pour l'instant.

Sur la période du premier semestre de son exercice décalé 2017-2018, le chiffre d'affaires a bondi de 65,7% à 466,2 millions d'euros, avec des revenus de 264,2 millions sur le seul deuxième trimestre contre 190 millions attendus par le groupe.

Le groupe a par ailleurs renoué avec un résultat opérationnel non-IFRS positif de 3,1 millions à comparer à une perte de 61,8 millions d'euros lors de la période correspondante de l'exercice précédent.

Ubisoft, dont les dirigeants ferraillent depuis deux ans contre la montée de Vivendi au capital, n'a pas eu de discussion avec le groupe de médias, son premier actionnaire, a déclaré Alain Martinez.

L'action Ubisoft a clôturé mardi en baisse de 2,27% à 65,08 euros, donnant une capitalisation boursière de 7,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle flambe de plus de 90%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS