Le taiwanais Beihao implante ses masques à Amilly

Beihao, fabricant de masques de beauté, vise le marché européen. Une vingtaine d'emplois est prévue pour le démarrage d'une nouvelle usine à Amilly (Loiret) dans laquelle l'industriel a investi 4 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le taiwanais Beihao implante ses masques à Amilly
Masque invisible à l'eau florale que Beihao destine au marché européen.

L'un des principaux acteurs chinois du masque de beauté, le taiwanais Beihao, a inauguré lundi 11 mars à Amilly, près de Montargis (Loiret) une nouvelle usine de 8 000 mètres carrés. Ce groupe indépendant a investi près de 4 millions d'euros pour se rapprocher de la Cosmetic Valley et des grandes marques françaises. Entre quinze et vingt personnes participent au démarrage de l'usine.

Devant le président du cluster français Cosmetic Valley, Marc-Antoine Jamet, bras droit de Bernard Arnaud au sein du groupe LVMH, les dirigeants de Beihao, sa directrice générale, Mme Liang, et son directeur des opérations, Taylor Lee, ont vanté "l'image, la qualité et le positionnement haut de gamme" de la cosmétique made in France. Beihao a adhéré en 2017 au pôle de compétitivité.

Deuxième usine européenne

Dans ce secteur de l'est du Loiret, où l'on retrouve deux usines Pierre Fabre et l'unité parfums du japonais Shiseido, Beihao a réhabilité un ancien site de Noveo-Fareva. L'emprise est de 20 000 m², ce qui laisse quelques possibilités ultérieures de développement. Principale fabrication du site : un masque invisible à l'eau florale que l'industriel destine au marché européen.

Spécialisé dans la production et distribution de masques de soins, Beihao a été fondé en 1987. L'usine française est sa sixième unité industrielle, et sa deuxième en Europe après Ploviv en Bulgarie. Ce groupe implanté à Taiwan et en Chine emploie un millier de personnes.

Stéphane Frachet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS