Le tablier du nouveau pont de Gênes achevé, le Suffren prend le large, Airbus met fin à l'avion électrique e-Fan X... L'actu de la semaine en cinq images
Retour sur l'actualité de la semaine avec cinq images. Au programme cette semaine : la construction du nouveau pont de Gênes franchit une nouvelle étape, le sous-marin nucléaire d'attaque Suffren plonge en haute mer pour plusieurs mois d'essais, Airbus propose une solution pour adapter la cabine passagers de ses avions au transport de matériel médical...
Le nouveau pont de Gênes prend forme
C’est cet été que la circulation pourrait reprendre au-dessus de la ville italienne de Gênes, près de deux ans après l’effondrement du pont Morandi. La dernière travée du nouvel ouvrage a été posée mardi 28 avril.
Le nouveau sous-marin nucléaire d'attaque Suffren effectue sa première plongée en haute-mer
Premier d'une série de six sous-marins nucléaires d'attaque nouvelle génération du programme Barracuda, le Suffren a entamé le 28 avril depuis Cherbourg des tests en haute-mer. Ces essais de plusieurs mois doivent le mener dans la Manche, puis dans l'Atlantique et enfin en Méditerranée.
Airbus et Rolls-Royce mettent fin au projet de démonstrateur d’avion électrique e-Fan X
C’est l’un des premiers programmes aéronautiques à faire les frais de la crise du Covid-19 : le démonstrateur d’avion électrique e-Fan X, développé par Airbus et Rolls-Royce, ne volera pas en 2020 comme prévu. Mais les deux entreprises promettent de poursuivre leurs efforts vers une industrie décarbonée.
L'usine Volkswagen de Wolfsburg a rouvert ses portesLundi 27 avril, les 8000 employés de la plus importante usine Volkswagen d'Allemagne ont repris le chemin des chaînes de production. L'usine de Wolfsburg tournera à 10 à 15% de sa capacité dans un premier temps, avant de grimper à 40% la semaine prochaine, espère le constructeur. Seule la production de la Volkswagen Golf, du Tiguan, du Touran et la Seat Tarraco sera assurée. (photo AFP)
UPS va distribuer des médicaments à l'aide de drone en Floride
La Floride, l'Etat américain qui compte la plus grande communauté de retraités du pays, a mis en place la livraison de médicaments sur ordonnance via le drone M2 développé par Matternet,une société américaine spécialisée dans la livraison urbaine. Les drones seront opérés par UPS et permettront de livrer les médicaments à domicile le jour même de leur réception dans la chaîne de pharmacie américaine CSV, évitant ainsi les contacts pour les personnes à risque.
Le tablier du nouveau pont de Gênes achevé, le Suffren prend le large, Airbus met fin à l'avion électrique e-Fan X... L'actu de la semaine en cinq images
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir