Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Symop soutient Arnaud Montebourg

Publié le

Le syndicat des machines et technologies de production (Symop) approuve la création d’un ministère du Redressement productif et approuve la volonté du ministre Arnaud Montebourg de faire de la reconstruction de l’appareil productif français une "grande cause nationale".

Le Symop soutient Arnaud Montebourg © D.R.

"Le Symop se félicite du choix de la dénomination du Ministère qui place l’offre et la production au rang des priorités. Nous sommes là au cœur des préoccupations des PME-PMI françaises : le nécessaire renouvellement de l’outil productif français." Vincent Schramm, directeur général du Symop, le syndicat des industries mécaniques, donne un satisfecit appuyé à la création du ministère du Redressement productif et aux premiers propos du ministre Arnaud Montebourg pour qui "la reconstruction de notre appareil productif est une grande cause nationale."

Face à un pays comme l’Allemagne, la France souffre d’un parc de machines-outils vieillissant. La dernière enquête réalisée par le ministère de l’Industrie remonte à 1999. À l’époque, l’âge moyen du parc français s’élevait à 17 ans. Depuis, avec les crises successives, la situation s’est probablement aggravée.

En Allemagne, l’âge moyen est de l’ordre d’une dizaine d’années. L’augmentation de la productivité passe donc par l’investissement dans des machines de nouvelle génération, beaucoup plus efficaces avec leurs systèmes de changement automatiques d’outils, leurs capacités multifonctions et leur pilotage entièrement numérique. Le Symop a donc raison de souligner cette évidence. Et ses adhérents sont bien sûr prêts à fournir ces machines à l’industrie !

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle